Fromage et Vélocité !!!
Fromage et Vélocité !!!
3 novembre 2018

Swakopmund / Walvis bay

On a rencontré le mec le plus cool de Namibie en voulant rejoindre swakopmund depuis brandberg, c'est lui On s'est arrêté au bord de la route, dans un lieu désertique et on lui a acheté des pierres de couleurs, je suis sur que ça va rééquilibrer mon karma...
9 novembre 2018

Fish river canyon

On se fait une nuit d'étape à Rosh Pinah, il a fallu bien insister pour trouver un "campsite", en gros on est dans un jardin de resto qui ont l'habitude de recevoir des touristes pour camper. Y a vraiment pas grand chose à faire... Tout aussi surprenant...
30 mars 2022

Medellin...ou presque

Et paf un atterissage d'urgence d'un avion à Medellin et 1 journée de perdue dans l'aéroport...(heureusement ça c'est bien fini pour l'avion en question)Personne ne pouvait, et ne savait nous dire ce qu'il se passait, on est resté la journée entière,...
17 janvier 2022

Nungwi night & day

2eme soirée au cocobello, sur les conseils avisés de Babi (notre gérant, homme à tout faire, tour operator, loueur de scooter, etc) Le mec là...il fait sculpture humaine vivante. Là on a des bonnes tetes de vainqueurs !Aprés un apero au rhum du pere labat...
9 août 2014

Merde j'ai oublié une tong !!

Je ne vois donc qu'une solution... Faut que j'y retroune pour retrouver ma tong !! Mais bon, c'est grand Bali quand même pour retrouver une tong.... Je vais avoir besoin d'un fin limier, d'un détective hors pair !! J'ai nommé MioPalmo !! Ne vous y fiez...
18 mars 2022

Parc Tayrona: Plages le retour

Comme ça a l'air bien rodé les tours ici, on se fait la partie du parc, qu'on n'a pas faite en bateau, en y accedant par la terre.Du coup on va voir une petite agence locale pour nous organiser le transport (c'est le jour ou l'on n'a pas les motos).Sur...
15 janvier 2022

Hakuna matata ! :)

Bon alors...je pense que mon post precedent à fait flipper Air France et les autoritées Tanzanienne ! :DDu coup pour Air France c'était bon, "Bonjour Monsieur, oui j'enregistre votre bagage, bon voyage !" :DPas de pass sanitaire, pas de controle de quoi...
23 mars 2022

Panama city

On a d'abord passé une nuit à Panama city (avant d'aller au San Blas), une ville moderne sortie de la forêt, le contraste est saissisant ! La vieille ville de Panama n'est pas du tout à la hauteur de Carthagéne, la ville colonniale est moins jolie (mais...
21 août 2017

Rio Yarapa

Changement de plan, on ne remonte plus le fleuve Ucayali pour prendre une rivière après Jenaro Herrera, paraîtrait il qu'il n'y pas assez d'eau... Mouais...y a pas eu de discussion, on n'a juste croisé Juan sur une autre barque qui a donné des indications...
9 août 2017

Initiation au rituel chamanique

Avant tout il faut y arriver au centre spirituel chamanique. On a du renoncer au bus car on n'a pas trouver du premier coup et comme on s'approchait du quartier tendu on a préféré demander notre chemin. Un gars bien sympa nous a amené, non pas au bus...
7 novembre 2013

Amed : Rasta connection et USAT Liberty

On a plonge sur une epave de cargo de la seconde guerre mondiale, le USAT Liberty. Ma chambre a Amed c est la cours des miracles. Fourmilliere, araignees, abeille, gecko... Le lendemain matin j ai trouve un petit tube de terre ou de sciure en plein milieu...
25 octobre 2013

Gili Trawangan : Derniere nuit au pays des rastas

La nuit en quelques images. Le "marche" de nuit ou l on s alimente enfin :) A gauche Helene (la bretonne) et Maria (de Tenerife) Maintenant c est Maria ExtraJoss (elle a ete a fond le 1er soir) La c est une vodka extraJoss correctement executee...sauf...
5 novembre 2022

Les 2 be 3

Arrivée du 3éme comparse, Titus ! Youhou ça se fête !Bon ok on fête tout, mais ça se fête d'autant plus :) Pour son premier jour, on fait relâche. On va Hell-ville pour retirer de l'argent et on tombe sur un défilé. 2éme jour, on commence les choses sérieuses,...
7 novembre 2018

Solitaire / Sossulvei

Arrivé à Solitaire, plus de place dans le campsite.... On va dans une guest farm à 7 kms de là. Paysage à couper le souffle, ni une ni deux, c'est l'heure de l'apero. On vit au rythme du soleil, il se couche "Ti punch", il se lève... Ben café (vous pensiez...
26 mars 2022

Les San Blas...💘

Les îles paradisiaques qui peuplent notre imaginaire sont là! Au San Blas...par centainesJe pourrais arrêter le post là, tout est déjà dit. Mais je me dois de vous montrer tout ça (avec quelques annecodtes quand même) Ah....alors...vous voyez un peu le...
2 novembre 2022

Nosy be: pas plus vite qu'avant

On avait réservé seulement les 3 1ères nuits histoire de voir les lieux, y a bien des bungalows typiques en bambou et toit de palmes, mais c'est complet jusqu'en janvier 2023 !? On finit par trouver 2 chambres jusqu'au 9 dans cet hôtel (il faudra s'en...
4 décembre 2017

Tamarindo => Samara

Bon en fait je ne sais pas faire des vacances farniente... Ce qui doit être juste un trajet se transforme en exploration des environs. Déjà qu'on peut pas aller vite, moi je m'arrête pour faire des photos, ou alors je vais voir cette petite page perdue...
11 août 2017

Rio Cumaceba

Le lendemain nous voilà parti pour remonter une rivière jusqu'à un lac. On pense très fort à ActionMan, car on ne fait plus de la navigation mais on fait du franchissement !!!C'est nawak, ça commence très très fort, la barque se bloque sur des troncs...
26 novembre 2017

San José: déambulation nocturne

Ça y est... J'accepte de prendre un taxi à la descente de l'avion... Je m'y étais préparé, je l'avais même réservé à l'avance ;-) Du coup je demande quelques infos au taximan, qui m'indique un endroit où il devrait y avoir du reggae (mais faut reprendre...
28 novembre 2017

Monteverde

Évidemment je pars en retard sur l'horaire, bon on ne m'a pas aidé entre la voiture livrée en retard plus une espèce de fête des charrues locales qui a bouclé toutes les routes... Bon je fais pas le fou je pars sur l'itinéraire recommandé... 18h il fait...
17 mars 2022

Minca: moto trip

Je vous l'avais dit qu'il y avait des montagnes, pour notre journée moto on decide d'aller voir un village perché dans la montagne à 23 kms de là.C'est olivier qui a repéré ce petit village perché, Minca. Allez zou on va y faire un tour, ne serait ce...
15 mars 2022

Taganga

Ame sensible s'abstenir de regarder la suite, voici la vue que j'ai assis des toilettes ! :D On s'est pas loupé sur "chambre vue mer" :) Et là c'est tres important d'avoir les bons refelexes => vite cocktails !!! :DPas bouger, rien faire, boire des cocktails...
16 janvier 2022

Full moon party improvisée !?! :D

"Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres..."Babi, l'intendant et mari de Laura, nous parle d'une soirée full...
20 janvier 2022

Jambo, jambo bwana :)

On s'est fait un pur trip d'aventurier grace à un pecheur du coin qui a bien voulu nous amené sur une ile banc de sable totalement deserte !!!Voilà le type de petit bateau de pecheur à voile qu'on a pris. Et voilà ou on s'est retrouvé ! C'est pas la classe...
29 janvier 2022

Killimanjaro

Dernier jour du tour, on n'est plus vraiment sur un safari mais sur un tour au pied du killilanjaro. Ca c'est critair 2 en Tanzanie, normal ça consomme moins de 20 litres d'huile au 100kms :) Le type de route juste avant le parc du Killimanjaro Notre...