Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Fromage et Vélocité !!!
18 mars 2022

Parc Tayrona: Plages le retour

Comme ça a l'air bien rodé les tours ici, on se fait la partie du parc, qu'on n'a pas faite en bateau, en y accedant par la terre.
Du coup on va voir une petite agence locale pour nous organiser le transport (c'est le jour ou l'on n'a pas les motos).
Sur le papier tout à l'air simple, on vient nous chercher devant notre logement, on part, puis on nous ramène.
Sauf que dans les faits c'est la merde totale.
On a attendu 1h dans la rue au pied de notre habitation, et personne, juste un message pour nous dire qu'ils auraient un peu de retard.
On part à l'agence pour raler (ils sont entrain de nous niquer 1 journée là).
Finalement on arrive à trouver le gars qui devait nous chercher, y a eu une embrouille avec le taxi, c'est n'importe quoi cette agence !
On est jeté dans un taxi, on se rend compte que le taxi ne sait rien du programme et en plus l'agence nous a filé de mauvaises infos. On se réorganise dans le taxi en route pour le parc, on est obligé de changer d'entrée pour le parc. La veille on nous dit 20 mn de marche et la plage est là, mais le mec comprenait rien, ou ne savait pas, ou était con, ou nous prenait pour des cons !
C'etait 2 phrases sans aucun rapport...du genre "tu marches 20 mn.", "la plage est là.", et nous on a compris la plage est à 20mn en marchant...sauf que la plage est à 2h20 à pieds (aller) avec 450m de dénivellé...je suis en maillot de bain et tong...
On indique au taxi une autre entrée du parc où l'on peut se rapprocher de notre objectif (1h20 de marche et 80m denivellé), le mec commence à parler de supplément, la moutarde commence à monter.
A l'entrée du parc, on ajoute une couche de debilité pour les formalités administratives, genre il faut payer pour une assurance (on sait jamais si un parresseux nous aggresse !?), il faut payer pour la voiture, il faut payer nos entrées, et mon préféré "il faut un masque pour aller au guichet en plein air acheter les tickets d'entrée" => Et hop je viens de passer au stade d'énervement suivant ou je commence à raler à voix haute et en Français.
L'apogée sera quand le taxi nous demande de l'argent qu'on a déjà payé à l'agence => et hop, dernier stade d'énervement je lui gueule dessus dans toutes les langues ! j'ai brievement regarder un rocher de 5 à 10 kg à lui balancer sur le toit de son taxi pourri ! j'etais hors de moi ! J'ai sorti le récépissé comme quoi on avait déjà payé et il n'a pas insisté et moi je suis parti ultra énervé et d'un pas pressé dans le parc.
Rien que d'y repenser ça m'enerve encore !

Quelques kms à marcher sous la chaleur et une biere apres, j'étais nettement moins vif :)

PXL_20220318_171829698

PXL_20220318_171959628

On a fait une rencontre sympa,

PXL_20220318_173010274

Croisé des arbres assez gros et grand quand même

PXL_20220318_174048274

Entre la marche plus longue que prévu et la perte de temps le matin, on a finalement pas trop de temps pour se détendre à l'arrivée (Cabo beach), mais on a pu faire quelques belles photos, se baigner et y manger.

PXL_20220318_190843329

PXL_20220318_192104433

PXL_20220318_192233076

Aprés un bon petit plat à la cantine du coin, il est déjà l'heure du retour.

Entre les tongs et l'irritation du maillot de bain, je succombe à l'appel d'un retour en cheval pour arriver plus vite dés fois que l'autre enc#!$ de taxi nous ait attendu comme prévu par l'agence.

Tout compte fait le retour en cheval (et en poney pour Olivier :)) est super sympa dans des tous petits chemins de la foret par moment, ça monte raide, et ça descend pareil. Mais ça vaut carrement le coup !

PXL_20220318_204816205

PXL_20220318_205639294

Alors on a bien trouvé la direction sur le cheval, on a bien trouvé le frein mais alors l'accelerateur impossible !
Heureusement qu'on avait un accompagnateur car on y serait encore :D

Mon cheval ne voulait pas se laisser doubler par le "poney" d'Olivier, et quand il le voyait à sa hauteur il lui coupait la route et le poussait dans les plantes ! :D
Mon cheval était bien plus haut que celui d'Olivier, voir un peu trop car une fois sur son dos, tu te dis qu'il vaut mieux pas tomber parce que là ça va faire mal !
Mais tout s'est bien passé, même si des fois le cheval se mettait au trot pour doubler d'autres chevaux de touristes (je lui a rien demandé au cheval). Une fois que j'ai compris qu'Olivier devait pas passer devant j'aidais un peu le cheval à couper la route à Olivier... Oh ça va, faut bien rigoler un peu :)

Une fois arrivé...c'était previsible, pas de taxi...comme je l'avais mauvaise !
Fallait s'en douter après lui avoir gueuler dessus comme ça, moi aussi je me serai barré.
On attendu 20mn puis on s'est decidé à rentrer par nos propres moyens.
On allait monté dans un bus qui nous ramenerait à l'entrée du parc quand le taxi s'est pointé.
Je me suis excusé auprés de lui de m'être emporter, à priori pas de soucis (pas trop rancunier un taxi colombien).
Il avait crevé, il nous avait envoyé des messages sur whatsapp pour nous prévenir (sauf que sans wifi on n'a rien vu).

Le retour j'ai laché l'affaire (comprendre que j'ai dormi :)), j'etais mort entre l'enervement, la marche et la chaleur.

La logistique en Colombie, c'est aléatoire, ça peut trés bien se passer comme être un veritable enfer, les joies du voyages sûrement ;)

Publicité
Commentaires
O
Hervé a trouvé une monture lui correspondant dans le non-respect des règles, blocage incessant , changement de direction incessants.... son cheval était certes légèrement plus grand grand mais mauvais joueur et reagissant comme un poney.)<br /> <br /> Le mien, légèrement plus petit et pourtant plus rapide à toujours garder la tête haute ,
Répondre
Publicité
Archives
Publicité