Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 108
Fromage et Vélocité !!!
22 octobre 2018

Waterberg

On se partage la trajet jusqu'à waterberg.
C'est Titus qui fait les 20 derniers kilomètres de pistes de terre sur nos 280 kms du jour.
C'est de la tôle ondulée très désagréable, j'ai l'impression que la voiture va se briser en 2 par les vibrations, du coup je suggère (fortement) à Titus de rouler moins vite et plus sur le bas côté. La voiture chasse un peu dans cet espèce de sable terre mais c'est plus agréable. Sur piste on n'a pas la droit de rouler à plus de 40 km/h sinon plus d'assurance... On arrive au "camping", après délibération et vote à la majorité absolu on se trouve notre emplacement au bout du camping loin de tout et à l'ombre.... Il s'avéra par la suite que mon critère 4*4 à l'ombre est dérisoire...
On est surpris dans ce 1er trajet d'avoir eu des clôtures de Windhoek jusqu'à notre arrivée, étrange impression...en chemin on a déjà vu plein de bestioles, des facocheres, des petits "faon", des autruches, des bêtes à cornes... Bon faut pas me demander la marque j'y connais rien.
Au camping aussi c'est la fête, suricate, faons, cochons sauvages. A priori pas de danger ici... J'en conclu qu'il n'y a pas de serpents ni scorpions pioufff.

926201821146

926201821540

926201821810

9262018211833

926201821739

926201821934

9262018211125

9262018211025


On se prépare un bon bbq, le charbon a bien pris, la baisse est là, on s'est acheté une bonne pièce de viande marinées. C'est mon tour, je pars à la douche, une fois localisé les grosses araignées qui se tiennent à carreau, je peux prendre ma douche en toute sérénité. Je me sèche, et par une vie j'entends que le vent souffle fort... Bon je m'habille et je suis des sanitaires, et là... La catastrophe !!! Un vrai déluge comme chez nous, une pluie orageuse pour notre premier soir... Je cours à notre campement, personne... Plus de bbq, plus rien dehors, titus est dans sa tente à l'abri (il a tout géré). Après m'être pris la flotte du toit de sa tente, je me prends la flotte de mon toit.... Parfait.... Je me suis séché pour rien, je suis trempé. Mon matelas est mouillé sur le premier tiers et j'ai mis de la boue dessus, des pompes et fringue trempées.
On mange pas. Il pleut averse avec beaucoup de vent. On se couche, il doit être 21h. Hostile la nature... Welcome to Namibia....
Le matin tôt, les singes débarquent en bande pour chaparder dans les poubelles, ils passent tout autour de nous. Le deuxième matin ils espéraient même qu'on leurs servent le petit déjeuner.
On reste une journée complète, ce qui nous permet de faire une balade jusqu'à un point de vue du haut des falaises du plateau. Le parc est sur ce plateau qui est délimité par des falaises (en tout cas de notre côté). On y voit des bestioles  qu'on qualifie de marmottes africaines... C'est pas super dynamique comme bestiole (à peu près autant dynamique qu'un local et tout aussi sympa).
On se fait une visite guidée de la réserve (par d'autres alternatives).
On y voit des girafes, et des grosses bestioles à cornes comme des buffles et des oryx (un truc comme ça).




9262018211551

9262018211448

9262018212035

926201821213

9262018212159

 

 

Comme d'habitude c'est super compliqué de faire des messages pour le blog depuis un smartphone...

 

Publicité
Commentaires
P
Je sais pas si tu te rends compte, mais recevoir tes mails parmi les milliards de trucs chiants qui tombent chaque jour au boulot c'est du bonheur en barre qui fait carrement du bien ! Merci de nous faire partager ca Rastaman !<br /> <br /> Au fait, il parait que les scorpions les plus venimeux sont ceux qui ont les plus petites pinces. En gros ils compensent leur petits bras par un venin mortel. Bref si tu vois un scorpion avec des petites pinces ne te moques pas de lui: il pourrait mal le prendre...
Répondre
R
Lol j'avais pas compris que ct un 4X4 pour 2 .. je croyais que que vous aviez loué un chacun ... ben je crois que vous etes au top de l'aventure ... enjoy danger lol
Répondre
P
Belle vue depuis la tente !<br /> <br /> hauteur idéale pour te faire réveiller par un bisou de girafe !
Répondre
P
Quelle aventure,!!! Sommes contents pour toi.Chez toi tout va bien<br /> <br /> On t'embrasse
Répondre
D
Classe !! C la saison des pluies ?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité