Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 108
Fromage et Vélocité !!!
20 octobre 2018

Windhoek

Windhoek

On est bien attendu à notre arrivée, et le chauffeur nous amène directement à la location de voiture. Pas de doute ce sont bien des allemands qui tiennent le business. Tout est carré,  tous nos échanges d'emails sont imprimés. On nous rappelle bien toutes les circonstances pour lesquelles on perdrait la caution, toutes les règles à respecter, et de plus la voiture équipée d'un mouchard qui permet de localiser le véhicule mais aussi d'enregistrer la vitesse... Comme ça en cas d'accident si on était en excès de vitesse toutes les garanties sautent... C'est le petit plus de la rigueur allemande...
On passe à l'inventaire et au contrôle du véhicule, on découvre le char d'assaut qu'on a loué... Il est énorme...on circule comment avec ça en ville ??
Le local qui nous présente le 4*4 et son equipment à un accent anglais bien particulier... On comprend 1 mot sur 3...oui Titus aussi ne le comprend pas, mon anglais n'est pas du tout en cause :-)
Je prends le volant en premier, oh pétard qu'on est assis haut la dedans, la suspension paraît souple, si bien qu'on a l'impression de flotté et de ballotté quand on tourne. C'est un diesel, ça se traîne, faut pas être pressé pour prendre de la vitesse. Je suis hyper concentré, pas de visibilité dans le rétro intérieur, on roule à gauche, je dois prendre direct une voie rapide... Titus est concentré sur son rôle de co-pilote. Ça se passe bien si on ne compte pas une double voie que j'ai failli prendre à contre sens (le local qui arrivait en face était mort de rire de nous voir essayer de reculer en plein milieu d'un carrefour pour reprendre la route dans le bon sens) . Sans compter aussi un bon coup de volant pour éviter d'aller dans un parking au plafond beaucoup trop bas qui aurait décapiter notre matos sur le toit.
On fait nos courses au feeling, ici aussi on trouve des conditionnements de ouf, comme des paquets de pâtes de 5kg,et des paquets de riz de 10kg.. Je sais pas trop combien on a de jours de vivre, bon on verra bien.
Notre guesthouse est sympa, bon les cloisons sont en papier mâché et on entend tout, mais le lieu est convivial.
Windhoek à un petit air de Kingstown... Soit, pas de centre ville, donc pas d'animation... mauvais à priori.
Mais on s'entire très bien, on mange dans un resto sympa (de bourge) à la décoration magnifique.

9232018213358

9232018213437

9232018213510

 

Ensuite le bar le plus proche de notre guesthouse fait une soirée speciale reggae, yeah la classe !!!
On a du trop prendre de vdrb (vodka redbull), car vers la fin de cette soirée on a bougé dans 2 autres bars dansant pas très loin pour finir plus tard en boîte. On a grave profité de notre soirée !

IMG_20181020_221700_resized

9262018204514

9262018204732

 

Je lui ai dit que je faisais partie  de la french drinking team, il n'a pas voulu jouer, je considère que j'ai gagné par forfait :D.

926201820508

926201820582


Bizarrement le lendemain (dormi 4h et après une nuit dans un avion) on était en mode "low power".
Mais qui donc a dit que Windhoek c'était pas la fête !? On va contacter Antoine (de maximy) pour lui filer nos tuyaux :D

Publicité
Commentaires
T
En pendant ce putain de covid, au moins je peux dire "moi j'y etais" !
Répondre
R
Allez boire ailleurs réussi et en mode reggae en plus ; bravo les mans III
Répondre
Publicité
Archives
Publicité