Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 108
Fromage et Vélocité !!!
28 octobre 2018

Etosha

Horreur et damnation, on a été bordé de clôtures de waterberg jusqu a Etosha !! (pourtant on n'est pas si dangereux que ça !? )
A l'entrée du parc dans les formalités à faire on nous demande où on dort...
Euh... A l'intérieur du parc...
Vous avez une réservation ?
:), no we are French
La femme à quand même essayé d'appeler un camp pour savoir s'il y avait de la place, 1er camp complet, 2 ème camp, ils ne se comprennent pas trop...
Du coup on entre pas, il faut qu'on trouve où dormir, 1 er campsite à l'extérieur complet... À 30kms du parc on finira par trouver un campsite avec des places de dispo.
Entre le 1er camp hors du parc et le 2eme y à 30km....ils ont bien tendance à s'étaler dans le coin.
On a un emplacement supérieur (les standards sont complets), du coup on a notre toilette privatif et notre douche (<= trop extrême comme conditions non ? :))
Pour le bbq c'est système D, on a plus assez de charbon, ils n'en vendent pas. Pendant que titus est sous la douche, je pique 2 bûches enflammés de notre mini chaudière à bois pour démarrer notre charbon, et je commence par mettre des bûchettes mouillées qui fument énormément (on a demoustiqué la region avec notre bbq).
Moi: t'as vu hein l'eau c'est pas chaud hein ??
Titus: oh ça va encore mais ouais c'est pas chaud.
Moi dans ma tête: (surtout avec une chaudière quasi éteinte :D)
Après s'être enfumé pendant au moins 1h, on a pu faire cuire notre dernier morceau de viande acheté à Windhoek, conservé dans notre glacière...
Bizarrement titus me laisseras tester en 1er et en mangeras un peu moins.

92820187222

92820187255

92820187331

9282018752



Le lendemain on quite notre campsite, on retourne au parc beaucoup plus tôt.
Formalités d'entrée:
we are french, no reservation, but we will find a place in camp or we will quit the parc...
OK
Ça marche, on a notre permis pour 2 jours.
Tout 1er camp à l'intérieur complet ( à quelques kilomètres de là). On part pour celui du milieu, en chemin, on croisera plein de bestioles, comme des zèbres, des oryx, des autruches, des springbock (ce qu'on appelait des antilopas :))
On aura même la chance de voir 2 rhinocéros.
Repérer les animaux c'est facile, il suffit de s'arrêter à hauteur des voitures stoppées :) sinon c'est veille panoramique, plus facile à faire en terrain dégagé.
Camp du milieu complet, du coup on se tente le camp du sud, dernière chance.
Après 60 kms de piste , Titus demande au dernier camp complet. La loose on est obligé de sortir du parc. On vient de se taper plus de 200kms de pistes et route, majoritairement piste! Parfois bonnes, parfois défoncées, le pire étant la tôle ondulée qui peut disloquer n'importe quel véhicule. Arrivée à la porte du parc, on nous demande la quittance... Euh on n'a pas... Faut retourner à la réception du camp le plus proche est réglé le permis. Re 17km en arrière. Au moment de payer le permis, on me demande où je dors, je réponds
"here in the campsite"
"do you have a reservation?"
"no"
"OK, I check....yes we have place for you. How many days?"
“2“
Et nous voilà dans un camp dans le parc pour 2 nuits alors qu'il est vivement recommandé de réserver. On sait pas trop pourquoi 40 mn avant c'est non et maintenant c'est oui. On cherche pas on profite du coup de chance.
On sent bien qu'on est n'est pas dans un camping ordinaire quand on se fait réveiller dans la nuit par un rugissement de lion !
On est bien content que la camp soit fermé par des murs et des grillages...
Le lendemain on se fait une boucle de 20kms vers le nord par les pistes. On tire une 2eme carte chance, 2 lionnes qui ont chopé un gnou. Bon le gnou ne souffre plus quand on y arrive, il est déjà vidé. La scène a lieu à 2m de la piste, notre voiture est bien placé, on voit les lionnes de près, le museau plein de sang, et une patte arrière de même. Wouahou, la 1 ère qui part passe devant notre voiture, elle est tout en muscle.
L'après midi on se fait une plus grande boucle par les pistes du sud est. Il fait être patient dans un safari photo, il ne se passe rien pendant des kilomètres et pour certains pendant la journée entière, mais nous on bénéficie encore d'une carte chance. Cette fois c'est une famille d'éléphants qui n'est pas très loin de la route. On se régale. Il y a juste une seule autre voiture d'un guide. On se calle derrière ou à côté, il doit maîtriser les distances de sécurités. Le mâle se retourne de temps en temps nous mettant ces oreilles face à nous... On comprend l'avertissement sans être expert en éléphant.
On quitte ce groupe pour aller voir un point d'eau, et là on tombe sur la réunion annuelle des éléphants du parc, même plus on les compte, on admire le spectacle.

92820187626

9282018771

92820187550

92820187942

928201871017

 


On prend un tour pour notre dernière demi journée. Je ne me serai jamais autant de fois levé tôt pendant des vacances !!?! Là j'assiste au lever du soleil assis dans un fourgon sur une piste dans le parc... Je me suis extirpé de nuit de la tente, rien que d'en reparler je suis fatigué.
Ce tour nous ramène voir les 2 lionnes qui continue de bouffer le gnou (qui a bien diminué). On est suffisamment près pour entendre les os du gnou broyé par la mâchoire de la lionne.
On voit une hyène !!! C'est super moche et pas avenant, mais je n'irai pas lui dire en face. Une lupine se positionne pour tenir la hyène à bonne distance. Tout plein de prédateurs secondaires attendent leur tour pour finir les restes du gnou.

928201871224

928201871252

928201871343

928201815631

92820187112

 


On est verni et on le sait, on a vu plein d'animaux sauvages, etosha est un documentaire animalier africain à lui tout seul et on s'est même pas fait croquer ! :)


Publicité
Commentaires
N
ouais !!! c pr toi man l'inverse des bisounours 😜
Répondre
R
Super de voir tous ces animaux sauvages !! le pauvre gnou a subi la loi de la chaîne alimentaire 😨😘
Répondre
Publicité
Archives
Publicité