Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 106
Fromage et Vélocité !!!
17 octobre 2018

Waka waka !!

This time for Africa ! :)

D'abord faut que je râle...c'est important...le boulot faut laisser ça à ceux qui aime ça !
Quasiment 1 an sans "longue" vacances !? Pour le bien de mes collègues de travail il était temps que je parte faire un tour ;-)

Et voilà...quelques vidéos de youtube, une envie de grande étendue et de grosses bestioles à voir, ni une ni deux, vlà ti pas que le Titus propose la Namibie !
Cette fois pas de guide (en même temps c'est l'Afrique "facile" au niveau voyage), un 4*4, pas de plan, des chemins à la con et je pense que ça va le faire...je m'inquiète pas trop sur notre faculté de se trouver des difficultés là où il n'y en a pas :D

En fait on n'a même pas le temps de partir que ça commence très fort quand par hasard je trouve cet email dans mon dossier "junk email":

"Dear Mr XXX
Unfortunately you did not answer to our mails dated 10-10-2018 and 09-10-2018.
Please note, that we will not be able to hand over your vehicle on the 20th October,...et blabla"

Un micro coma plus tard et je réalise qu'on vient de perdre notre véhicule de location qu'on a réservé il y a plus de 5 mois et que c'était déjà tendu...
D'un coup je reviens à moi en mode panique, envoyant des emails pour dire "si si on vient...on règle le problème de CB etc...", je tente vainement de les joindre au téléphone, bien sûr j'ai pas l'international, mon poste fixe au travail n'a pas trop envie de laisser passer un appel pour la Namibie => mayday mayday, ici routards en détresse au bord de la route sans aucune goutte de rhum, demande véhicule 4*4 immédiatement....
Vite vite j'utilise l'appel à un ami,
"Titus...4*4 a plus...CB bloqué...toi appeler agence Namibie, sauver 4*4 avant relocation.."
<= oui ben c'est le mode panique où tous les mots veulent sortir en même temps. Il a compris,il me semble sonné par la nouvelle, il me pourrit pas (bizarre), il s'exécute.
Il les a au téléphone, et leurs dit de réessayer de débiter ma carte (entre temps j'ai débloqué une sécurité lié à la CB...oups :D)
Moi je suis entrain de me convaincre que faire la Namibie en fiat 500 c'est bien aussi...a moins de voler le 4*4 à d'autres touristes...
je suis perdu dans mes rêveries quand Titus me rappelle...
"Tu as lu mes sms !?"
"euh non...ah oui tiens des sms"
sms Titus "Je les ai eu au téléphone. ils ont reloué la caisse à des mecs qui se sont pointés en agence."
=> là c'est feu d'artifice pour moi, je saute de ma chaise en vociférant tous les noms d'oiseaux possible à leurs encontre. Titus ne peut pas en placer une. 1 longue minute plus tard, Titus me dit
"mais non je te fais marcher, c'est bon, on a la caisse, ils ne l'avaient pas encore reloué..."
Trop d'émotions fortes, j'ai pioncé tout l'après midi derrière mon écran :)
Titus a réussi à trouver un concert reggae le soir de notre arrivée et à spoter la fête de la bière qu'on se doit de faire (dans une ancienne colonie Allemande).
Je pense qu'il veut se faire pardonner de l'infarctus qu'il m'a causé !

Pour me venger, voilà sa tête quand il essaye un chéche :D (eh oh je fais ce que je veux c'est mon blog ;-))

received_325756348251007

Au début je me foutais de sa tête...puis j'ai vu la mienne et j'ai arrêté...

IMG_20181013_171216

 Bon là...regardez bien...

received_1010100949193179

Tout est bien plié et rangé....psychopathe vous avez dit.... :p

Bon moi maintenant

IMG_20181016_210139

Cherchez les 7 différences :)

Sinon normalement on devrait avoir ça pour parcourir la Namibie

doublecab_4pax400

Enfin en théorie....:)

 

 

J'aime qu'un plan se déroule sans accroc



 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Bizarre cela m'étonne pas du tout mais du tout le coup de la résa 4*4 😛😝😜
Répondre
P
un plan sans accroc et sans croc aussi c'est mieux ! ;-)<br /> <br /> bon trip.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité