Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 108
Fromage et Vélocité !!!
27 mars 2022

Carthagène: on envoit du steack :)

Vous voulez rigoler ?
Pour retourner en Colombie faut faire un checkMig.
Olivier pas de problème, et moi impossible d'avoir l'email de confirmation ou le pdf à télécharger en fin de procédure !?
Je crois pouvoir gérer l'affaire comme au départ de Nice, je prends mon smartphone confiant, je fais tous le bouzin et cette fois rien !!!!
La pression monte d'un cran, j'ai beau essayer de toutes les façons et quedal ! Ca me rend fou !
J'avais garder mon pdf pour la sortie de Colombie...allez plus le choix, éditeur de pdf en ligne et je modifie mon pdf checkMig de sortie en pdf checkMig d'entrée :)
Je suis quand même pas sûr de vouloir passer la frontiere avec un faux document (même si je l'ai déjà fait dans un autre voyage et de façon bien plus risqué ! :)), je verrai bien le moment venu...

A peine arrivé en Colombie qu'on râle comme des putois !
Regardez plutôt !

PXL_20220326_184033909Le hall pour passer le douane rempli, on a mis plus de 2h !!! En plus en voyant que la moitié des guichets étaient fermés, ça nous mettait hors de nous !
Pour une fois j'étais pas le seul enervé J'ai essayé de faire ce que je pouvais pour pas m'enerver et calmer Olivier, pas évident cette histoire !
Arrivé devant le douanier, j'étais remonté mais contenu, surtout quand je me suis rappelé le checkMig...j'ai fait canard, pas une remarque sur le fait que c'est de la merde en barre leur passage de douane.
Un grand sourire aimable à la place :)
Par contre le douanier était bien dans son rôle, froid et désagréable !
Au lieu de juste vérfier le passeport et de le tamponner, il pose des questions le con !?
"Pourquoi tu viens en Colombie ? Pourquoi tu viens du Panama ? Pourquoi tu fais un fais un aller retour Colombie Panama ?
Dans ma tête je me suis vu lui répondre "mais ça te regarde pas ! t'es de la police ou quoi !?" et là j'ai réalisé que oui il était de la police ! :D
Donc canard!
Là ou j'ai failli craquer c'est quand il me demande mon numéro de téléphone (il me parle en espagnol, je sais même pas s'il parle anglais), et moi je l'avais noté sur un bout de papier, c'est plus facile à montrer que le dire en espagnol (je l'avais écrit à l'aller au douanier pour qu'il comprenne), et là il me dit "pourquoi ton numéro est sur un papier ? tu ne le connais pas?"
J'étais sur le cul, sonné par la remarque, j'ai dû resté 2 secondes silencieux, avant de lui bredouiller que c'est plus facile de le montrer, que je ne parle pas bien espagnol.
Et là il enchaine par CheckMig !!!
Paf je pars en défibriliation !
Je me vois encore hésiter à lui dire la verité (votre site internet est à l'image de votre passage de douane, une grosse merde !) ou mentir et risquer je ne sais quoi.
Allez je pars sur faux et usage de faux (ou presque faux, car je pensais que j'étais enregistré dans le système).
Et c'est reparti pour des questions liés au CheckMig, mais cette fois je flippais plus, il a bien vérifié mon pdf, mais c'est passé, il était plus vrai que nature :)
Il prend mon passport et le tampone, je souffle et je me barre fissa !
Je demande à Olivier, lui on ne lui pas à demandé le CheckMig !? c'est scandaleux !!!!! :D
Pour Olivier ma reconversion professionelle est toute trouvée, faussaire !

Le soir venu, là j'ai la patate, on dort dans le quartier des backpackers, getsemani.
Je pense que je prenais un cocktail à tous les bars de rue que je croisais :)

PXL_20220327_025217818

Impossible de ne pas prendre un cocktail au bar de Jésus ! :D

PXL_20220327_031854435

L'ambiance de la place (plaza de la trinidad)

PXL_20220327_032615828Je suis bien, je suis comme un poisson dans l'eau, je kiffe à fond le moment présent.

Et au detour d'une petite ruelle, devinez quoi ? un bar de rue ! :D

PXL_20220327_043834497Sauf que là y a carrément une super bonne ambiance avec des locaux qui s'amusent.

Trop envie d'aller aux toilettes, bon je demande au mini bar s'il y a des toilettes.
Ok je traverse le couloir et ensuite premiere porte à droite, facile je me dis :)
Regardez par vous même, on la voit la 1ére porte à droite...

PXL_20220327_062116247J'ouvre la porte en grand, il fait noir complet, mes yeux ont à peine le temps de s'habituer qu'un cri de femme vient déchirer la tranquillité de la cours interieur, et là je vois 2 lit simples avec une femme dans un lit (entrain de crier) !!!!
Disculpe ! Discuple ! (pardon en espagnol) et je resors et je ferme la porte. Putain de l'air de rien !!!
Je me dis que que j'ai pas du comprendre et que j'ai du confondre la droite et la gauche, et tout stressé j ouvre la porte de gauche en grand, Une femme nue sous la douche qui se met à crier !!!!!
Disculpe ! Disculpe! Putain c'est quoi cette maison de fou !!! Je me casse ! c'est un piege, et je vais avoir des problèmes là ! Les locaux vont croire que je suis un pervers :D
Une fois sorti, je vais voir Olivier, je lui en touche 2 mots, histoire qu'il soit pas surpris, si ça tourne au vinaigre soudainement.
Mais quand même, j'ai toujours envie d'aller aux toilettes, alors j'y retourne. En arrivant sur la cours intérieur je vois quelqu'un sortir des toilettes....

PXL_20220327_045154434Non mais c'est trop n'imp !!!! Ils foutent les toilettes dans un placard blanc !!!!!
J'y vais et je me casse.
J'observe, je reprends un cocktail....la soirée se déroule bien, pas de soucis piouf ! :)
Mais bon 2 fois 10000 points de nain de jardin en moins de 5mn, fallait le faire :D

Je vois des filles qui amènent un bout de gateau à un gars en lui chantant "feliz cumpleaños" (joyeux anniversaire), ni une ni deux, je vais voir le gars, je lui souhaite bon anniversaire et je lui propose de lui payer un cocktail, il est tout content et accepte, on discute un peu.
C'est le tournant de la soirée !
Un pote du gars me fait un signe, je comprends rien. Et il l'a compris, alors il vient et nous amène 2 bières, trop sympa le gars !
Du coup on arretait pas de s'offrir des verres, moi au bar, et les locaux à tour de rôle bieres ou rhum (qu'ils avaient amené), On sympathise, on rigole avec tout le monde, on fait partie du groupe :)
Puis ça part en bataille de farine (oui oui farine et pas cocaine ! enfin je crois:)) !
(Ultra respecuet les locaux, ils te demandent l'autorisation pour t'enfariner la tête, par contre une fois que tu as un peu de farine c'est open bar pour les autres, plus de demande d'autorisation :))

PXL_20220327_051333261On nous file même des sucettes :)

PXL_20220327_051708869

 

Une fois que les gars nous avaient à la bonne, les filles sont venus nous faire danser :)

IMG_20220327_003139

Olivier a même eu le droit à des cours de danse particulier, si c'est pas cool d'apprendre comme ça !

J'ai oublié de vous dire que la grandre prétresse du coin (la femme en noir), qui est aussi la tenancière du bar, m'appreciait (surtout par rapport au nombre de cocktails que je payais je pense). Elle m'a offert un gros pendentif de carnaval de Baranquilla, j'ai cru comprendre qu'elle aurait dû être au carnaval (mais qu'elle n'a pas pu y aller), il me semble qu'elle m'a dit qu'elle aurait du être la Reine du Caranaval (information absolument pas fiable vu mon taux d'alcolémie et mon espagnol :D)

IMG_20220327_004012

IMG_20220327_004022

Elle chante aussi, elle s'est tout faire la grande prétresse :D

PXL_20220327_060034019

C'est vraiment un pur moment de joie et de bonheur cette soirée !!!

Et hop tout le monde se met a danser en ligne dans la rue.

PXL_20220327_060727229

Sorti de nulle part, un mec surgit et me mets une énorme rape à fromage dans la main, j'ai essayé de l'en dissuader, mais on se comprenait pas et j'avais pas le choix, bon je m'execute....J'ai pas le rythme...je le sais...je le sens...et ça fait pas trop de son sa grosse rape...puis là le mec revient, me prend gentillement la baguette des mains, la tourne, et me la redonne...je comprends, j'ai la honte !!! j'étais entrain de raper le manche en cuir....re l'air de rien...Et re 10000 points de nain de jardin....
Forcement ça marche mieux aprés :D

IMG_20220327_010828

Lui il est cool mais c'est un petit nerveux quand même. On danse dans la rue, mais ce n'est pas piéton...une voiture qui s'enerve un peu et hop le voilà qui arrive, ça s'embrouille un peu mais rien de méchant, c'est le boss lui ! :D

IMG_20220327_014802_1

Borracho, vous avez dit borracho !?

Démonstration de danse avec bière sur la tête ! :)
Elles savent séduire les hommes ces Colombiennes :D

PXL_20220327_080238215

On a retrouvé le Professeur (Casa de papel)...en plus jeune certes.

PXL_20220327_072600749

Pour Olivier, il est clair que j'ai acheté le bar ! :D Mais quelle bonne soirée, on s'est laissé porté.

Une de mes meilleurs soirée en Amérique Latine, c'était vraiment génial cette soirée dans la rue avec les locaux.
La banane tout au long de la soirée, HEUREUX !

 

DISFRUTANDO DE LA VIDA :)

 

Publicité
Commentaires
J
Toujours un plaisir de lire tes aventures! 😉<br /> <br /> C est magnifique..... et j ai bien rigolee.<br /> <br /> Profitez bien!<br /> <br /> A plus
Répondre
O
On a encore le rythme dans les jambes !
Répondre
_
bien raconté ! on est dans l'ambiance de la soirée !
Répondre
T
La magie du voyage. Franchement vous avez assuré et je suis jaloux. Le kiff ce genre de moment. C’est exactement pour ça qu’on voyage. Partager une tranche de vie avec des gens d’ailleurs… Par contre 30.000 points de bain de jardin en un soir, tu exploses le record et pour longtemps je pense :)
Répondre
S
Ben dis donc !! Et tout ça dans la même journée ! 🤣
Répondre
Publicité
Archives
Publicité