Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Fromage et Vélocité !!!
5 mai 2016

Magic Russia

Ca se passe comme ca en Russie !

Moscou me revoilà, je connais le chemin :)
j'arrive confiant au contrôle des passeports...trop confiant...je me fais refouler direct car j'ai pas mon billet pour Moscou Oulan-Bator, je repars au guichets qui est 30m plus loin, je lui explique mon problème de bagage, d'avion loupé etc...
Il comprend, il bidouille, il téléphone, et il me file un bout de papier pour passer le contrôle passeport (pas un billet), je lui demande si mon bagage va me suivre sur le même vol, il me répond que oui.
Nickel, me voilà rassuré.
18h plus tard (ça fait une bonne attente déjà), je vais chercher mon billet, je lui demande pour mon bagage... là ça bloque...je dois expliquer plus en détail, bon finalement elle comprend, elle téléphone, etc...
Elle me dit que mon bagage est au "lost & found"...ouais et alors ? c'est bon il va dans l'avion ?
réponse non.
Comment ça non !?
Il est hors zone internationale, il faut faire le check in...
ben vas y fait le quoi !?
non c'est à vous (moi) de le faire...
bon OK...
vous avez un visa pour la Russie ?
ben non..
donc vous ne pouvez pas sortir de la zone internationale pour faire le check in...
c'est une blague ??
...(pas de réaction)
et on fait comment ???
réponse : a votre arrivé à Oulan-Bator, remplissez le formulaire pour bagage manquant et on vous l'enverra...
(là je pense que je passe au vidéo gag Russe)
...et sinon on ne peut pas me l'envoyer tout de suite ?
réponse : non faut remplir le formulaire...
OK...vous avez un exemplaire du formulaire là ? que je le remplisse tout de suite...
réponse : non il est hors zone internationale...
(on se fout de ma gueule là)
...on peut aller le chercher ??
Comme j'insiste lourdement, elle téléphone...
réponse : non, il y aussi une procédure électronique à faire sur place + votre signature...pas possible...
OK (je lâche pas l'affaire), un douanier peut m'accompagner le temps que je fasse ça, hein histoire d'être sûr que je ne vais pas envahir la Russie à moi tout seul...
réponse : non ce n'est pas possible, pas de visa, pas de sortie...

imparable... je me barre dépité

ah tiens et si j'allais demandé ailleurs...je file à un autre terminal, je reexplique tout..elle comprend, elle téléphone...elle me dit que mon bagage est au "lost & found"...
OK je sais, mais comment on le met dans ce #!?@#! d'avion ??
réponse : ben on le trouve et on le met dedans...
moi dans ma tête : c'est trop simple...y à un piège...
elle : par contre c'est pas sûr qu'il parte dans le même avion...
ah je me disais aussi...
elle : si il ne part pas aujourd'hui, il part demain, une fois que vous aurez rempli le formulaire à Oulan-Bator...
ah ouais...je vois...

bon ben voilà quoi, on ne peut pas lutter contre l'administration Russe...

Avec tout ça le temps passe, je file à ma gate... quoi !?
c'est la fin de l'embarquement !? j'y suis juste a temps !!
...Tiens mais cet avion ne va pas à Oulan-Bator !?
Là panique, " ah non ça ne va pas recommencer!!"
là je suis fébrile, je cherche un prompteur...
Mon avion n 'y est pas !!! Je me serai trompé de terminal ??
On se calme...
L'avion n'y est pas parce que je suis trop en avance ;)
C'est pas bon pour le coeur d'être trop en avance :D
Je suis dans l'avion !!
Je quitte avec soulagement Moscou pour Oulan-Bator :)

Publicité
Commentaires
A
C'est confirmé, on va faire le film et on le présente au prochain festival de cannes lol
Répondre
V
Ben moi qui me disais que Moscou ça pouvait être sympa comme prochaine destination, c bon là tu m'as vacciné à vie !!! Ou alors je pars avec toi pour être sûre que tout se passe sans embrouille, lol !!!<br /> <br /> Bon courage, je crois que tu vas en avoir besoin !!!
Répondre
T
a ce rythme la, tu auras passé plus de temps dans les zones de transit que dans les steppes... J'espère que tu en profiteras quand meme!
Répondre
W
Rooooh la vache pire que le parcours du combattant <br /> <br /> Allez courage cette fois c la bonne ;-)
Répondre
A
Cela fait 10 ans que j'évite la Russie en escale , ce n'est pas ton expérience qui me fera changer ! <br /> <br /> Enfin, c'est gagné , tu es montés dans l'avion avec ou sans bagage !!<br /> <br /> Bon voyage
Répondre
Publicité
Archives
Publicité