Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 108
Fromage et Vélocité !!!
9 novembre 2022

L'homme qui murmurait à l'oreille des requins baleine :)

Cette fois, c'est bon, on va embarquer pour notre tour des requins baleine !
Y a un petit détail qui m'interpelle quand même... mais pourquoi donc il y a une femme qui passe pour louer des palmes, masques et tubas ??
Réponse simple, parce qu'il n'y en a pas dans le tour !!
Là j'en veux à moitié à notre tour organisateur de ne pas nous averti... il s'en est fallu de peu qu'on ne soit pas équipé et qu'on n'en profite pas...

Je suis parti nettement trop confiant quant à croiser des requins baleine (dû à mes précédentes expériences de requin baleine), on tourne bien 1h en rond dans l'eau sans rien voir si ce n'est furtivement 3 raies manta en train de s'amuser ensemble.
Elles ont intérêt à en profiter parce que les locaux les pêches... (j'en ai vu 2 petites éventrées sur le sable, c'est bien bien moins fun que de les voir nager)

 

PXL_20221109_080119144

PXL_20221109_080119144

Je suis quasiment résigné, on ne verra pas de requins baleine cette fois.
Et sur la fin, on voit au loin un attroupement de bateaux, là, il doit y avoir quelque chose. Bingo un requin baleine

On se met à l'eau et c'est parti ! :)

Il nage toujours aussi paisiblement, mais vite en fait, c'est trompeur.
J'ai de l'eau qui rentre dans le masque, je suis obligé de vider l'eau en continuant de palmer en me mettant sur le dos, je lâche rien. Je suis bien "collé" au requin baleine, vers la tête (soit là où il faut pour pas se prendre un coup de nageoire caudale). Qui a dit que c'étaient des vacances reposantes !?
Dans l'eau... c'est comme une course de lévriers, le requin baleine étant le lapin qui fait courir les leviers de nageurs.
Moi je suis casaque orange palme jaune, le gars qui aura fait chier Olivier sur plus de la moitié de ces photos :)
Toujours bien placé et collé au requin baleine.
Si on se met à la place d'un requin baleine, à quoi peut-il bien penser voyant un truc bizarre nager tant bien que mal à 2m de lui et lui faisant un petit coucou de la main ??
Oui c'est sûr il m'a vu, je l'ai vu dans son oeil :)

IMG_0569

IMG_0564

IMG_0554

Je suis accueilli à mon retour sur le bateau par une clameur de foule en délire ! (toute exagération ne serait que fortuite)
Olivier et Titus me faisant part de l'admiration du capitaine quant à ma capacité de nager vite, longtemps et de bien suivre le requin baleine.
Le père de la famille malgache avec nous sur le bateau vient me rencontrer à peine debout sur le bateau et me demande "Mais comment tu arrives à suivre le requin ?? tu t'entraines ?? tu fais comment?"
Et là, simple et naturel je réponds "c'est moi qui aie appris à nager aux requins baleines !"
=> éclats de rire
Je comprends pas, comme si ce que j'avais dit ne pouvait être la vérité :D

Mon petit quart d'heure de fierté passé, on part pour le déjeuner suivi de la baignade à tortue land (sauf que c'est dans l'eau).

Les tortues sont ENORMES !
Et ont le bon gout de nager trés trés paisiblement... pour dire même un Titus palmo-atrophié peut les suivre :)
Bon en fait c'est la cantine des tortues cet endroit, et elle broute les algues 3 ou 4m en dessous de nous.
Cet fois j'ai pris l'APN étanche de notre jeune tortutologue en chef. Oui depuis que Titus a fait son baptême accompagné de tortues, il est subitement tombé amoureux de celles-ci, et, est devenu tortutologue (comme quoi une vocation ne tient à rien, une rencontre et hop)

PB092002

PB092000

PB091998

 

Olivier, dit "Le photographe"

PB091994

Casaque blanche, c'est Titus dit le "Tortutologue", et Olivier dont j'ai coupé la tête, oups, on s'improvise pas photographe faut croire :)

PB091999

J'ai appris une chose sur les tortues, ça n'aime pas du tout qu'on passe en dessous elle !
Là plus grosse, je suis passé en dessous elle quand elle est remontée respirer (voulant faire une photo par en dessous). Quand elle m'a vu en dessous elle => panique ! => elle a détalé "à fond la caisse" (note: vieille expression des années 80 voulant dire "à fonds les manettes" :D).
Sa réaction m'a surpris et fait un peu peur, (là elle s'est barrée, mais heureusement qu'elle n'avait décidé de m'attaquer), je recommencerai pas ;)

 

 

Crédit photos requin baleine : Olivier
Crédit photos tortues : moi

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Sacré Hervé, il a vraiment pourri toutes mes photos lors des 2 poursuites du requin baleine ! Il y a des règles à respecter ( 4 m) mais pour Hervé c’est juste une contrainte et il n’aime pas les contraintes ;( à part sur un 2 roues) ; la prochaine fois, avec un peu de chance , j’aurais une belle photo d'Hervé se faisant avaler par la bête....
Répondre
Publicité
Archives
Publicité