Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Fromage et Vélocité !!!
17 octobre 2013

Nusa Lembogan

Bon, plusieurs jous a rattrapes.

Je suis parti en taxiscoot pour Sanur, afin de prendre un bateau pour Nusa Lembongan.
J aime bien ce mode de déplacement, petit scooter a 2, moi avec mon gos sac a doc.
En plus pour le prix d une course on a des sensations ! :)
Bref, j ai mon billet en main pour le speed boat.
J ai 30 mn devant moi, peinard je m installe au bar de plage, je commande une biere (c est devenu un reflexe), je regarde l heure...9h30....C est tot pour une biere :)
Mais bon je me suis leve super tot alors je croyais que c etait l apero !
Et la tout d un coup je realise que je n ai plus trop d argent en poche, je demande paisiblement au serveur s il y a des distributeurs sur l ile, et tout aussi tranquille il me repond NON...
Du coup panique, ou y a t il un distributeur ici ??
Dans le grand hotel la bas, me repond t il.
Je laisse mon gros sac derriere le comptoir, je cours chercher de l argent (il fait chaud et j aime pas courir).
Je galere un peu dans le complexe hotellier, je trouve le distributeur.
Je reviens en courant, je vois le barman qui me fait des signes.
Le verre de biere cul sec, je prend mon sac, les gars du speed boat relevent la 1ere ancre arriere.
J arrive a fond la caisse sur la plage avec ma bouteille de biere (oui je commande des 0.66L), mes chaussures, mon sac a dos.
Y a pas de ponton pour embarquer, le bateau est "beacher" sur le sable.
Bref je me trempe le bermuda (heureusement appareil photo etanche).
J arrive sur le bateau tout le monde me regarde, et j ai strictement l air de rien avec ma bouteille de biere a la main et mon bermuda trempe.
Eh Oh ca va les gars je suis pas un junkie !! (bon je l ai pense, je l ai pas dit)

Sensation etrange que de débarquer sur une ile dont ne connait pas la forme, ou l on ne sait rien de rien (si ce n est que quelque part y a du surf).
Ben je pensais avoir le temps de regarder au bar le guide du routard (et dans le bateau on donne son sac pour aller en soute).
Bon je suis les autres qui montent dans un pick up, ils ont demande un hôtel pas cher, ca me va.
Je prend un chambre sans savoir ou je suis.
Puis je découvre que je suis a l extrémité nord de la baie, bref y aura de la marche.

Je vais me balader, je me renseigne sur les prix, je ne trouve pas sur mon chemin newbro surfing.
Par contre je trouve "coconut bay", c est la petite plage la plus proche  d un spot de surf.
J y reviens pour surfer, je prend une planche sur la plage.
Et bien j ai rame, rame, pas chope une seule vague ni mousse !
Et en plus y a du courant et les coraux sont vraiment pas loin.
Je suis pas alle a l endroit ou il y avait tout le monde, je suis alle un peu plus loin, on etait 7.
Y avait de plus jolies vagues a droite, mais si les profs n y vont pas y a une raison.
Et pour une fois je n insiste pas :)
Bref 1er jour la loose.

2eme jour, j ai pris un tour qui nous amene sur 3 spots de snorkeling.
Bon le premier pas terrible.
Le deuxieme plus sympa, un peu plus de couleurs sur les coraux, et des poissons plus gros dont un curieux qui est venu me voir.
Et enfin le 3eme (Mangroove point), super, eau peu profonde, coraux tres colores, petit poissons.
Et a un moment y a un mastoque de poisson qui passent a 4m de moi qui croit que je l ai pas vu ! Celui la je dirai qu il vit en pleine eau vu sa taille et sa forme.
Ah j estime qu il devait etre plus grand que la longueur de ma cuisse et assez haut.
Pas de surf aujourd hui.

3eme jour, journee surf complete.
Je chope un surf qui inspire le respect avec de la mousse dessus :)
Je reclame mes chaussons. Faut dire qu entre temps j ai vu pas mal de gars ecorche de partout.
Je me pose des questions sur l adequation du spot et du niveau de debutant.
Cette fois je part carrement du bord de plage principal et je rame.
Arrive sur le spot (completement crame), y a du monde.
Je pense que je devrais me faire payer par les autres surfeurs pour mettre l animation.
Accalmie, eau plate, je trouve le moyen de tomber de mon surf alors que je suis assis.
Comme j ai gesticule pour ne pas tomber, j ai attire l attention...
Y avait 2 gonzesses mortes de rire quand j ai sorti la tete de l eau, une des 2 m a fait le signe OK avec le pousse en l air. Ok t as l air de rien quoi...
La je me tourne et y a un blond qui me parle tout en rigolant, j ai rien capte, j etais moi meme entrain de rire a cause des filles.
Direct j impose le respect sur le spot !!!
Bon j ai quand pris une mousse, et une vague mais je l ai surfe tout droit.
On a pied sur le corail, l eau m est meme arrive au niveau du nombril quand il n y a pas de vagues. Autant dire que je stressais quand je me voyais tomber et emporter par une vague.
Je vais me reposer sur la plage, j y retourne et la je fais rien de rien.
Je retourne me reposer, la maree est basse, ca ne surfe plus.
Je pionce, je discute avec d autres vacanciers.
J y retourne, mais j ai mal a tous les muscles des epaules.
Je discute avec une Francaise  dans l eau, comme tout le monde, elle me donne le conseil qui tue "Paddle, paddle, paddle !!!".
Eh...J ai compris mais j y arrive pas.
La le mec qui m a loue la planche me fais signe, c est un prof, il m indique une vague qui arrive.
Je fais confiance, je paddle meme si j ai rien vu.
Et la miracle se produit une vague, je suis bien place, le prof vient a ma rencontre, et me donne une petite pichenette pour aller plus vite.
La vague me prend !
Je me leve !!
Je me penche front side (en fait je ne sait si j etais entrain de tomber ou non), mais ca fait tourner le planche.
Et je SURFE la vague en suivant son point deferlement !!!!!
Putain enorme, je me revois dessus avec la planche travers vague et devant moi la vague lisse.

Le soir je suis alle a Reefia Bar pour payer un coup au prof qui m a permis de surfer pour la premiere fois.
Il y avait tous les surfeurs locaux, le plus grimgalet a un tour de bras qui fait une fois et demi le mien.
A priori y a une star locale, qui surfe du gros comme les pros.
Vu les photos dans son bar je veux bien y croire.
Ils sont tous tatoues, d ailleurs ils m ont demande si je voulais pas un tatouage...
On verra qumd j aurais moi aussi des gros bras :)

Hasta luego


PS : merci pour vos messages en commentaire, ca me fait plaisir.

 

 

PA140151

PA140152

PA140153

PA140157

 

PA140167

PA150229

PA150231

PA150234

PA150268

PA140180

 

Publicité
Commentaires
A
Et tu restes toujours super bien rasé, je kiffe!! :)
Répondre
K
Holà, rastaman , excellent , excellent ..ton périple.. engrange de la vie dans les yeux et le coeur, respire à plein poumon cette liberté d'exister !!! ici la RGH est nickel à peu de chose près.. LE MENAGE, eh oui moi qui suit un maniac d'après les dire , là <br /> <br /> je dois dire que c'est berouth. Mais t'inkiet pas tu connais la maison...<br /> <br /> Concernant les plantes, elles me parlent durant les longues soirée d’insomnies , elles me disent qu'elles sont bien et qu'elles aiment bien la musique que je passe...bref j'délire.. Le courier bien sur , je regarde , je te tiens au courant , pour l'instant que des lettres des huissiers !!! non j'déconne.. Voilà sinon.. je me parle à moi même .. je suis tellement con que je me fait rire tous seul.. J'ai découvert que l'on pouvait tenir des discussions à soi-même.; je suis peut-être schyzo lol !! <br /> <br /> <br /> <br /> ah oui , juste un dernier truc.. je dors avec une chasse d'eau dans la tête .. mdr<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant mon état d'esprit, tu es partit j'étais dans le tube ou le pipe pour les initiés et j'espère en sortir bientôt sans me faire écraser par les rouleaux..!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz... signé: le grand petit homme..
Répondre
S
Euréka !! kamel m'a expliqué par mail comment ça marche ...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité