Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Fromage et Vélocité !!!
13 octobre 2013

Uluwatu

Bon je me suis couche plus tôt hier soir.

Quoi 4h30 c est plus tôt que 10h30 du mat.

J ai pas fait d after cette fois :)

Je crois que leurs vodka reb bull sont plutôt efficaces.

Cette fois je me suis réveillé a 8h30.

Un café, une location de moto et c est parti.

Le loueur m a quand même dit qu il fallait un permis international.

Bon je l ai pas, je l ai pas quoi, et donc il me sort si un policier t arrête, il faudra marchander.

Du coup je lui demande et si il y a pas de marchandage ?!

Tout cool, il me dit direction le juge.

Je commence a être rode avec la conduite de scoot en Asie.

On roule a gauche, on dépasse a droite, a gauche, par le bas cote et surtout les lignes continues ne servent a rien.

J ai même pris une portion d autoroute, ils ont créés une voie spécial (et a part) pour les scoots. Bien pense.

J arrive a Uluwatu (a 25km de Kuta (en théorie)). La je dis merci a Ed, effectivement il ne fallait pas manquer cet endroit.

On descend a travers la falaise par un chemin assez raide, pour se retrouver aux pieds de falaises avec en face de grosses vague.

Bon moi j ai estime la plus grosse a 2.5m, ça m a fait flippe et j espère vraiment que tous les spots ne seront pas comme ca.

Comme j ai de la chance, j arrive a marée basse ce qui me permet de me "balader" aux pieds des falaises avec des passages obligatoires dans l 'eau quand même. Je porte le sac a la main mais il ne faut pas qu il tombe quand même (passeport + baladeur mp3 + ...).

Bon j ai pieds donc ça se fait.

J arrive a une grande plage et la...Je fais direct demi tour car je ne me ferai pas avoir par la marée !! :)

Et j ai carrément bien fait parce que la mer était déjà bien montée, donc du coup plus de passage humide, mais ça passe encore.

Je vais me prendre une coco a un bar surplombant le spot, c est impressionnant ces vagues.

Au fait ils mangent quoi les Australiens, ils sont tous grands, hyper muscles...

 Puis je décide de me faire la cote, chemin diffèrent de l aller.

 

Et la je tombe sur LE spot de surf pour débutant (Padang Padang).

Je descend, je m'emballe pas, je mate le swell (spécial dédicace pour Axel), et après 5mn, je loue une planche de débutant.

Bon la différence avec cet été et Seignosse, c est qu il faut ramer, ramer...Le line up (le départ) est loin du bord (200m peut être plus).

En gros je suis mort de fatigue avant même d être arrive...

J ai réussi a me lever et surfer un peu dans la mousse, bon 2 fois, mais c est déjà ça.

Pour bien comprendre ma session, je rame je rame, je suis a 30m du départ et la, a chaque fois il y a une grosse série de vagues qui arrivent et je prends cher.

Je recule comme c est pas permis, tout est a refaire...

Je pense ne pas avoir laisse les gens indiffèrent.

Une locale avec son surf (de nana qui assure) tape le nez de sa planche dans le nez de la mienne, je comprend pas et avant même que je puisse m excuser (de je ne sais quoi d ailleurs), elle tend son doigt vers le large et dit "Big Waves !! Put your boards towards them !!".

En gros j étais a la rue, elle l avait compris, elle voulait m aider. Venant du fond du coeur je m entends encore lui dire " I don t want big waves !!!".

Je ne l ai plus jamais revue, les vagues m ont ramené au bord....

Ces fameuses grosses séries étaient pile poil cales sur le temps que je mettais a remonter moins 30m.

Il y avait plein de nanas a l eau qui surfaient bien, je ne pourrai pas dire que les filles ne sont pas faites pour le surf.

Plus tard sur des vagues plus petites, j'entends encore cette Australienne (sûrement) me dire "Paddle, paddle, paddle !!"

Et la dans ma tête, je me disais "je sais, je sais, je sais...Mais il me faut des nouveaux bras et 2 poumons supplémentaires..."

Évidemment je me suis retrouve a l eau et les vagues m ont ramené vers le bord...

Bon Ed faut que tu me dises si la figure de style libre suivante existe.

Je me suis foire sur un canard (plonger sous la vague (ou mousse) pour l éviter), et j ai chope la vague a l envers !?!

J étais allonge sur la planche, tête vers le large, et je me suis pris la vague comme ça, le paysage défilé a l envers.

L air de rien...

Je rends la planche (même pas tenu 1h), et la le lifeguard me dit "take a beer !".

Je m exécute, au moins cette mousse la j y arrive.

Je me suis presque endormi assis devant ma bière, quand ma tête tombait, cela me réveillait.

Après m être repose un peu, je suis allé jouer au beach volley, bon j étais crame, heureusement ça n a pas dure trop longtemps.

 

J ai du rentre de nuit en scoot sans une carte.

Je n ai du tout pris le chemin de l aller, j ai demande ma route 4 ou 5 fois.

J ai réussi a me foire sur la fin, je suis allé une "ville" plus haut pour revenir, je ne reconnaissais rien, je me voyais bien tourner encore des heures...

A peine allonge dans la chambre que je me suis endormi 1h :)

 

Demain je quitte Kuta pour partir sur l île de nusa lembongan, il parait que l on y trouve des chouettes spots de surf pour debutant.

 

Vaya con Dios

 

PS : je vais direct me coucher ce soir.

 

Uluwatu :

PA130133

PA130063

PA130064

PA130068

PA130098

 

PA130132

 

Padang Padang :

 

PA130146

 

PA130136

 

PA130144

 

 

Publicité
Commentaires
K
holà , rastaman , ici le QG, bon je vois tu vas t'éclater et ça fait plaisir... la rasta guest house se porte bien, hier pluie j'ai oublié la toile de hamac sur la terrasse, aujourd'hui grand soleil..je me suis bronzé à oilp vu que j'ai pris un RTT.. <br /> <br /> Je bosse ce putain de mémoire de m...96/130 , plusieurs crise d'alcool mais jusque là tout va bien!! car comme tu le sais je suis sponsorisé par 1664, affligen, leffe et compagnie , le problème c'est que le bureau est envahie.. plus de place pour stocker... Bon donne nous de tes nouvelles au plus vite.. <br /> <br /> <br /> <br /> Eclate toi bien .. RastaBizzz
Répondre
E
mega respect pour toi !!!<br /> <br /> je fais lire ton blog à tout le service et tout le monde est mort de rire !<br /> <br /> dès que tu arrive à nusa lembogan , va voir wayan LENA à NEWBRO SURFING ( il a un site internet http://newbrosurfing.com ) , c'est le mec le plus cool de l’île et il va pouvoir te donner une VRAIE leçon de surf !!!<br /> <br /> tu va t’éclater gros veinard ! <br /> <br /> <br /> <br /> ED.
Répondre
A
Nice! <br /> <br /> j'ai tout compris les histoires de surf moi!! (évidemment, entre pro, on se comprend!! )<br /> <br /> <br /> <br /> On attend la suite avec impatience! profite bien!! :)<br /> <br /> Bizounette rasta!
Répondre
J
Salut !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ben je vois que tu es bien dans l'ambiance.......bonne immersion pour ces premiers jours. Un vrai baroudeur !!<br /> <br /> Quels beaux paysages, MAGNIFIQUE ! Quelques pompes s'imposent alors, pour affronter les prochaines vagues :)<br /> <br /> <br /> <br /> Profites bien !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
K
Salut man , heureux de voir que tu as trouvé de la bière et que tu t'éclates ..<br /> <br /> Ici c'est comme d'habitude après le vent vient la tempête , et après la tempête l’accalmie... enfin du moins , on la souhaite tous et elle met du temps à venir.. ici la bière coule à flot dans les veines pour plus d'impact..<br /> <br /> <br /> <br /> Bon surf, man.. et fais gaffe si tu as trop de vélocité ? arrêtes le fromage..<br /> <br /> <br /> <br /> Biz.. rastaSurfing with the alien..
Répondre
Publicité
Archives
Publicité