Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 106
Fromage et Vélocité !!!
8 novembre 2013

Rectificatif sur la police de Bali

Ca y est, ils ont fini par me trouver !!

Les flics corrompus qui chassent le touriste.

Pour le coup c est au délit de faciès, t es touriste, on t arrête, ensuite on voit ce qu on peut te coller comme amende.

Et là cette fois ci quand je sors mon permis Français, on me demande avec insistance le permis international.

Bon j avais pas mon permis internationale au début et je ne l ai pas plus à la fin.

Quand je dis au policier que je ne l ai pas, son visage s est illumine d un immense sourire de contentement.

Là direct il me dit 1 million d amende...je suis vert, c est mon dernier jour de vacances, mon dernier jour de scooter, ma dernière virée.

Il me montre tout content sa petite planche où est imprimée les textes de loi en Balinais et Anglais.

Je vois bien que l amende est de 1 million, ou alors je peux faire 4 mois de prison si je veux.

Je lui dis que je n ai plus d argent car je suis a la fin de mes vacances.

Je suis trop trop deg et énervé à la fois.

Il insiste et met la pression.

Je reste sur le fait que j ai plus d argent, je lui dit que je prend l avion dans quelques heures et que j ai plus rien, que ce que j ai dans le portefeuille c est pour la moto taxi pour m amener à l aéroport.

En fait on ne discute pas, on fait 2 monologues.

Puis il me dit 500 000...bon en fait il ne veut pas mettre d amende, il veut des sous dans sa poche.

Ca change la donne.

Il parle à Olivier (parce que visiblement je suis trop entêté pour lui) et lui demande :

"c est ton ami ? t aimerais pas qu il aille en prison ?"

Il voulait que ce soit Olivier ou Lea qui paye pour moi.

Du coup j essaye de les exclure de la conversation comme quoi on ne se connaît pas trop...

Véridique, il avait l air d un cowboy avec ces lunettes à la "chips", il se retourne vers moi et ma tapote la poitrine de son index en parlant de prison avec un grand sourire de satisfaction...En fait il m énerve de plus en plus.

Du coup je m entête... il demande 300 000...

Il s éloigne un peu, il ne me regarde plus trop, je profite de 3 secondes d inattention pour retirer de mon porte monnaie 1 billet de 100 000 et ma carte bleue.

Je vais le voir et pour lui montrer ma bonne foie, je lui montre le contenu de mon portefeuille il devait rester 145 000, un truc comme ça.

Il ne regarde même pas.

Je crois qu il est énervé, et il part...

Il part mais avec mon permis de conduire Français et la "carte grise du scooter", je ne le vois plus pendant 5 secondes (on était dans un petit parking en retrait de la rue).

Du coup je flippe bien, et je me dis qu il va vraiment faire la démarche pour l amende, je part dans la rue, je le vois partir à droite dans une autre rue.

Arrivant à l intersection je vois qu il parle à son chef visiblement...alors là je me dis que les carottes sont cuites.

Toujours en montrant mon porte monnaie, je dis que je n ai plus que ça.

Le chef me dit (sans me regarder et discrètement 100 000), je lui file mon billet, il le prend rapidement et le cache tout de suite.

Il me rend mes papiers.

OUF gros soulagement....

Donc les flics corrompus de Bali ne sont pas une légende.

Y a du bon et du moins bon dans cette histoire, ils sont corrompus (traque le touriste) et cool aussi (dans le sens où il font payer moins que l amende)

Olivier me fait remarquer que j ai fait 10 jours sans soucis avec les flics, et que c était presqu un miracle déjà.

Heureusement que ca m est arrive qu a la fin, sinon j aurais été bien flippe pendant le roadtrip (alors que la j étais insouciant).

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bravo, periple termine sain et sauf! Aventures tres sympas et belles images. Je me demandais si le rasta blanc n allait pas se faire croquer par soit une vague, soit un requin qui passe, un flic, un serpent qui aime les petits blancs pieds nus, bref, t avais du prier tous les soirs devant ta biere pour que les arbres sacres ne traversent pas la route sur le passage de ton scooter!!! T as meme echappe au typhon, d autres ont eu bcp moins de chance... Et moi me voila en guyane avec l ocean dechaine et une averse toutes les demi heures a me demander si je pars faire ce tour en foret amazonienne, un local me recommandant de ne pas le faire seul. M enfin, c est pas non plus Bali ;-) bon je me degonfle pas j y vais, foi de rasta ! A bientot pour se raconter tout ca de vive voix!
Répondre
S
oulala... chaud cacao! heureusement que tout est bien qui finit bien :)
Répondre
A
Salut Indie,<br /> <br /> Je me suis régalé à suivre tes aventures...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité