Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 108
Fromage et Vélocité !!!
7 août 2017

Le plan

On est lundi matin tôt, 7h, on part dans quelques heures dans un centre chamanique pour que je teste un rituel d'initiation (Titus m'accompagne et fera office de reporter grand frère).
On doit prendre un bus en direction de nauta et se faire déposer au bord de la route au km 48.5, marcher et trouver où se trouve le centre :) 

 

Alors on ne sait pas comment on a réussi, mais on va faire ce qu'on voulait, du coup on est dubitatif sur le fait que ce soit une bonne idée. 

Mercredi matin on devrait partir avec notre indien jibaro pour 12 jours dans la Selva (jungle).

Juan Carlos, l'indien guide, a trouvé une barque à louer. 

On devrait remonter 2 cours d'eau, un sur 7 jours et l'autre sur 5 jours, un truc comme ça. 

On partira de Nauta la petite ville à 100km au sud en amont d'Iquitos. 

12 jours dans la jungle, peu de touristes le font à priori, le 1er cours d'eau on va aller beaucoup plus loin que les circuits, le 2eme aucun touriste n'y va.

Juan nous a dit que c'est dans cette rivière (bien plus en amont) qu'il y a "plein" d'anacondas et des caïmans de 4 à 6m de long... Gloups

Et au cas où, on n'en a pas assez, il peut louer les services d'un local qui nous amènera "courir dans la jungle derrière les animaux" (citation original) 

Hamacs, moustiques, pas de bières, pas de cocktails... 

Une fois la joie passé, on commence à réaliser que 12 jours... Ben c'est long :) 

 

Vaya con Dios

 

Fin de transmission 

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
hâte d'avoir des news , des good news hein ?! have fun et revenez en un seul morceau !
Répondre
G
Je pense qu'il y a une erreur de traduction dans la citation originale. C'est plutôt:<br /> <br /> "courir dans la jungle avec des animaux au derrière"<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, donc sauf si vous êtes équipés de telephone satelitte. RDV dans 12j ... enfin on espère tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Et donc pour les photos, si c'est velu et que ça a 8 pattes, ou si c'est long et une langue fourchue, ou vert avec des grosses dents, utilisez le zoom (numérique 32x de préférence).<br /> <br /> GL.
Répondre
P
L'aventure, c'est l'aventure. A toujours vouloir repousser les limites, je me demande jusqu'où cela va te mener ... ;)
Répondre
P
A toujours vouloir repousser les limites, je me demande jusqu'où cela va te mener...;)<br /> <br /> En tout cas, l'aventure c'est l'aventure.....
Répondre
A
Du coup je sais pas trop si je dois dire "Wouhaouuuu" ou si je dois vous souhaitez "bon courage !" (Voire "bonne chance !")
Répondre
Publicité
Archives
Publicité