Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 108
Fromage et Vélocité !!!
12 novembre 2016

Bohol: plongées

Same player play again !
Progression (j'ai pas dit évolution), cette fois on n'écoute pas les éventuels conseils de gars bourrés.
Olivier est parti faire une présélection de club, comme ils sont tous au même prix, on choisit celui dont le logo nous plais le plus.
(les yeux de la fille à l'accueil ont aussi grandement influencé mon choix :-))

IMG_7984

Le club est tenu par des espagnols, ça va c'est sérieux cette fois ci.
On a du le convaincre que s'il y avait besoin je pouvais aller en dessous des 18m, ceci afin de ne pas être séparé avec Olivier, qui lui est l'expert du groupe (oui on est 2 dans le groupe) avec plus de 120 plongées.
Il est expert des fonds de cuve aussi, finir une plongée avec 10 ou 20 bars restant dans la bouteille ne lui pose aucun problème (normalement, et par sécurité une plongée devrait s'arrêter au 50 bars).
Du coup je suis surclassé, et je me trouve dans le groupe de niveau supérieur.
Juste au moment ou c'est mon tour de sauter du bateau je me rends compte que j'ai oublié de sangler le haut du gilet.
Je perds du temps, je me mets la pression, je saute à l'eau et je vois des plongeurs 10m en dessous.
Putain je suis à la bourre !! Je plonge pour les rattraper, sauf que c'était pas mon groupe....
Mon groupe était tranquillement en train de m'attendre à la surface...Olivier était mort de rire, il m'a vu sauter et plonger direct.
"Ah l'appel de l'ivresse des profondeurs" petit commentaire moqueur de sa part.
Bon ça commence bien, le mono fait plonger tout le monde pour me rattraper, entre temps je m'étais rendu compte de mon erreur, tout est rentré dans l'ordre rapidement.
Et c'est reparti pour une plongée de 30m
Cette fois ci Olivier est venu squatter mon détendeur de secours pour finir les paliers de décompression (bon j'ai pas fait la blague de ne pas comprendre ce qu'il voulait).
Grâce à son matos de plongée on a fait de belles photos.
On a croisé pas mal de tortues.

 

IMG_7849

IMG_7842

IMG_7968

IMG_7778

IMG_7685


Ces plongées ont activé des démangeaisons, rougeurs et plaques aux mains !?!
J'ai rien touché ! je comprends pas.
Ah si je me souviens, il y a une semaine lors des plongées sur Moalboal je me suis tenu à un corps mort en caoutchouc (soit une "ancre fixe") pour les bateaux de plongées.
Y avait pas de corail visible !?
Et pourtant je me retrouve avec les mêmes symptômes que si je m'étais fait un gommage des mains aux corail de feu !!!
Euh pas cool du tout, ça démange à rendre fou.
Ça a mis 1 semaine à incuber mais ça m'a pas loupé !!
Tout y passe...je teste tout, citron vert dans un premier temps (pfff la honte je ne les mets plus dans mes ti  punch), eau très chaude
(dgenre je m'ebouillante les mains), tasse de café brulante plaquée aux endroits de démangeaisons (la chaleur est efficace mais en même temps j'ai pas envie de me bruler les mains).
Ensuite pharmacie de petit village (ils captent un beignets à ce que je raconte), je repars avec un anti septique.

IMG_8082



Pharmacie dans une plus grande ville, après quelques minutes d'explications, ils comprennent (mon accent me joue des tours).
Anti allergique + vinaigre blanc (pour se laver les mains)
Pharmacie d'en face, on me file un espèce d'onguent pour apaiser les démangeaisons.

IMG_8135

IMG_8198



Photo reportage
Je vais en chier pour le reste des vacances...
#LaLoose #CorailDeMerde #JeBoisDuRhum

Publicité
Commentaires
A
Je consomme beaucoup d air mais qu est ce qu'il peut consommer en Rhum!! <br /> <br /> Prochaine fois , je lui prepare une bouteille d air aromatise au rhum pour observe la différence !
Répondre
T
T'as pas essayer de pisser dessus ? :) meme bourrer ca gratte ? Ptain de corail !
Répondre
S
Tu arrives à tenir ta bière ? C'est l'essentiel ! ;)
Répondre
W
Lol je me disais bien aussi que c était trop facile ...;-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité