Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Fromage et Vélocité !!!
2 mai 2016

Retour case départ

Ne touchez pas vos 20000€, mais n'allez pas en prison.

J'ai quand-même le droit à mon amende, payable dans les 2 mois, ça va financièrement ça c'est gérable, 5€...

J'ai eu des moments de doute quand-même, la femme qui m'avait aidé n'était plus là, heureusement elle m'avait filé les bons tuyaux.
Sa remplaçante moins sympa.
Premier moment de doute, elle veut que je reprenne un billet d'avion pour Oulan-Bator, en fait elle s'en fout...
Je lui fais comprendre que je veux être expulsé, bon du coup elle me dit d'aller aux douanes pour me faire "deported"...Tiens j'espère qu'elle sait ce qu'elle dit...pas envie de finir au goulag...
Je monte d'un étage, visiblement on m'attendait. Je suis un douanier plus grand que moi de 2 têtes, froid et fermé...là je la ramène pas...par gestes il me fait comprendre de le suivre, puis de m'asseoir sur une chaise dans un hall, il revient, et trop magique il parle en Russe...a la fin de sa phrase y a un truc comme rusika...je dis non...il dit english, je dis yes.
Lui aussi insiste pour que je reprenne par moi même un billet pour partir vers Oulan-Bator...je dis non, je lui explique que ça fait plus de 24h et que je dois être "deported", la dans ma tête je me dis que j'aggrave mon cas...mais visiblement il comprend :)
Bien sur mon passeport n'est plus dans mes mains.
il part, j'attends, on me dit rien, un autre douanier me demande ce que je veux en anglais russe(pire que mon accent).
"deported" "deported to france nice" oui je pense qu il valait mieux préciser.
il part...on rebouge d'endroit...je rexplique mon cas a une femme et elle me demande pourquoi j'ai loupe l'avion...bizarrement je ne faisais pas d'humour...je lui explique le coup de l'heure etc...
Une autre femme me pose des questions, niveau d'étude (ils devaient penser que j'étais demeuré de louper l'avion), mon métier... mais là avec son accent j'ai compris "you walk"".... ben non je walk pas moi, je comprends rien à cette question, je lui fait répéter 4 fois, puis elle me le fait comprendre, c'était " your work" en fait...employeur, adresse employeur et moi toujours en train de dire holiday, not work...
Tout ce beau monde se barre, on me dit rien...bon ben position du lotus, enlevage de chaussures et chaussettes et musique..on verra bien...
Bon là j'attends 1h30 voir plus...puis 2 gars se pointent des pilotes je pense, je repars dans l'autre sens avec eux, on me file mon passeport et on me dit avion Nice demain...un des 2 me fait remarquer que je serai avisé de ne pas le louper celui là...
Faudrait pas que j'abuse de l'hospitalité Russe non plus...;-)
Je sais pas où est mon sac en soute...il devrait me suivre normalement... enfin je veux dire dans un plan qui se déroule sans accros.
L'histoire n'est pas fini, je ne suis toujours pas rentré et encore moins reparti...
Au minimum je perds un aller retour Nice/Oulan-Bator et 4 jours...
Fait chier mais bon c'est comme çà, j'espère au moins que cette blague onéreuse vous auras fait rigoler, ce serait déjà ça ;)
To be continued...


Publicité
Commentaires
A
On pourrait en faire un film de ton périple.....
Répondre
A
En comparaison , les soucis que j'ai eu aux phillipines , c'était rien !!! bon courage pour organiser ton nouveau depart ! prend un nouveau vol avec escale en Russie, tu connais maintenant !
Répondre
R
Du coup je comprends pas pourquoi t'as pas accepté de reprendre un billet pour oulan bator ??? si les russes te laissaient partir je vois pas le pb ???<br /> <br /> you walk ?? what ? ah your work !!!!!
Répondre
E
Pourquoi t'as pas tente de racheter un billet moscou oulan bator via une autre escale? Tant qu'a perdre de l'argent... Ou mieux , tu peux aller de moscou a oulan bator par le transsibérien, mais c'est plus long... et ton sac tu l'as recuperé? Quelle galère... Désolé pour toi.
Répondre
R
Ça va aller, tu es presque de retour parmi nous. Mais après l'expulsion, tu as encore le droit de retenter ta chance avec moi samedi prochain ? L'option "prendre un vol pour la Mongolie" était trop risquée ? A bientôt pour la suite de l'aventure.... ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité