Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 101
Fromage et Vélocité !!!
7 novembre 2022

Petit tour de scooter

Le dimanche, c'est repos.

Un marabout exorciseur vient me parler, il pratique une médecine parallèle basée sur les flux d'énergie etc.
Il peut me "guérir" ma cheville... tout le monde est content de ces services...je me laisse tenter et me voilà parti pour 2h de médecine chinoise.
Il sort de petits instruments de torture fait de rouleaux de petites pointes et autre petites pointes.

PXL_20221106_084411557

2h plus tard, je me lève, je marche mais j'ai encore mal, il me demande où, une pointe dans le gros orteil, une autre au niveau de la cheville et 2mn plus tard, ben ça aller mieux je pouvais marcher sans douleur. Du coup c'est pas mal, c'est intéressant comme approche la médecine chinoise.

Le dimanche soir c'est institutionnel, tous les locaux vont chez Tatie Chris.
Après le coucher de soleil évidement.

PXL_20221106_151203997

BBQ de poisson, poulet et grande salle de beuverie et danse.
On nous avait dit d'être plus méfiant après 23h, les locaux ayant bien bu, ça pourrait être tendu, mais on a trouvé la solution, boire autant que les locaux et chanter "l'alcool c'est de l'eau"

PXL_20221106_182208935

PXL_20221106_173622963

PXL_20221106_194852604

Une fois les cheveux remis en place le lendemain, direction le loueur de scooter.
Déjà la veille je le sentais pas quand je suis allé réserver (j'ai rempli un formulaire et tutti quanti), et ça n'a pas loupé, l'employé ne souvenais pas de moi (il avait les yeux rouges et était à 2 de tension la veille), et du coup il n'a pas de scooter réservé et encore moins 3 scooters... Olivier a réussi un peu plus loin à trouver un loueur qui a 3 scooters, et moments de les prendre les 3 scooters se sont transformé en 2 scooters et une moto (Olivier ayant son permis gros cube prends la moto).
Au programme plages

Pour atteindre la plage d'Ambaro, il faut emprunter des chemins de terre, au retour j'étais devant et je vois Titus se rapprochant vite... mais non c'est olivier qui veut imposer la supériorité de sa moto, j'ai fait tout mon possible pour lui rendre la tâche le plus difficile possible, mais il m'a quand même dépassé. Et malgré le fait qu'il se soit relâché après m'avoir dépassé, j'ai pas réussi à le dépasser groumpfff

PXL_20221107_093135672

PXL_20221107_093227278

PXL_20221107_095506983

La joyeuse équipe

PXL_20221107_104157864

Olivier avait repéré une plage à aller voir, bon pas de chance, c'est squatté par un particulier mais on peut aller y prendre un verre et manger et profiter de la magnifique page de 3m de long !! :D (sacré Olivier, toujours le bon feeling)
Note pour plus tard, Titus a eu la bonne idée de me faire croire que la sauce verte, c'était un très bon pesto... là où il s'agissait d'une sauce piment très forte => direct le hoquet et en détresse respiratoire

PXL_20221107_124015468

Voilà l'énorme plage qu'a repéré Olivier, oulala c'est impressionnant :D

PXL_20221107_131957234

Quand le char à bœuf dépasse un camion à l'arrêt, celui-ci devient automatiquement prioritaire et tout scooter voulant rouler sur sa voie se doit de lui laisser le passage :)

PXL_20221107_134908603

Âme sensible s'abstenir, cette vidéo est dédiée à feu les poumons d'Olivier, qui ont été sacrifiés pour....pour...ben j'en sais rien... peut être une action de sensibilisation pour la COP27 :)

Comme il fallait ramener les scooters pleins comme on les avait pris, on s'arrête à une petite échoppe pour faire le plein d'essence, et cette fois là on a été transporté dans un monde magique insoupçonnable !
2 mecs se pointent, un ayant visiblement une grosse avance sur l'apéro du soir, on a commencé à sentir l'embrouille venir si on essayait de payer chacun de son coté alors tout de suite on fait comprendre qu'on va payer le tout en une fois. Hélas ça n'a pas suffit, car après le comptage de bouteille vient le moment de faire la somme, et là....la scène est indescriptible, tout le monde parle en même temps, les femmes s'en mêlent, certain compte en ariay, d'autres en franc malgache, d'autres en bouteilles de 1.5l, d'autre en litre. Ca commence à parler fort, des passants s'en mêlent, et au bout de 10 minutes on a réussi à faire 1.5*5*10000 ariary à payer. on a laissé la monnaie et on s'est barré fissa ! :D

Faire un plein d'essence ici peut procurer des sensations fortes :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Bien-sûr , je veux sensibiliser ceux qui n'ont pas la vignette Crit-air et surtout ce camion qui n'a pas dû passer de contrôle technique
Répondre
_
superbes plages mais je n'ai pas l'impression que vous goutiez trop à l'eau. elle est trop froide ou y a des requins ?
Répondre
S
En tout cas c'est pas les derniers à picoler les malgaches !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité