Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 108
Fromage et Vélocité !!!
7 novembre 2016

Oslob: requins baleines

Direction Oslob pour aller voir les requins baleines.
On part sans trop savoir ce qu'il y a sur place, on verra bien.
On enchaîne les bus, dans le dernier bus on demande 4 ou 5 fois au contrôleur de nous descendre à Oslob, au centre.
Il n'y a qu'une seule activité touristique dans le coin, les requins baleines.
On comprend pas trop, Oslob à l'air très étendu...
Le bus s'arrête, on nous dépose au bord de la route le long d'un champ sous la pluie...
"Sorry, forget you" aura été la réponse du contrôleur à ma remarque "There is nothing here"...
Inutile de dire que je marronais tout seul après ce contrôleur en marchant sous la pluie pour aller s'abriter.
Il nous aura fallu reprendre un tricycle motorisé et refaire plusieurs kilomètres en arrière pour trouver le point de départ pour les requins baleines.
Evidemment ce n'était pas au centre du village.
On a demandé une chambre pas cher et on l'a eu !
On est en bord de route, sous une salle de resto de locaux, avec une " fenêtre" qui sert de puits de lumière (on est au -1).
On n'a pas fait gaffe mais la chambre était déjà occupée... par des insectes, comme des cloportes rapides (ou sous l'emprise de stupéfiants) courant dans tous les sens.
Olivier a eu la bonne surprise dans la nuit de constater qu'un bon gros cafard est venu lui tenir compagnie dans son lit, et puis une belle relation à commencer entre eux.
Le cafard s'attache rapidement... dès le lendemain celui ci était déjà dans sa valise, si c'est pas mignon ça !!! :)
Le temps qu'Olivier et le cafard se disent adieu (trop émouvant comme scène ;-)) et nous voilà à l'eau pour aller voir du requin baleine.
Des bébés paraîtrait il...6m et quelques tonnes tout de même.
Alors y a les autres touristes, qui restent tout à côté des embarcations, et nous, qui nageons joyeusement en eau libre un peu de partout :)
Rappel des consignes de sécurité, distance minimale de 4m à respecter, bon globalement c'est loupé pour moi.
Y a du gros bébé requin baleine de partout (bon OK fallait pas aller au milieu aussi), et forcément on se fait surprendre, comme là

PB040102


 Il vient vers moi en aspirant l'eau en surface, il est à 2m je dirai, j'ai juste pris la photo avant de détaler comme pas permis.
Crochet à gauche pour m'écarter de sa trajectoire (la dans ma tête ça fait "piouff, c'était chaud là"), je me détend et je me retourne confiant...
Horreur il est là juste derrière moi !!!! Sa bouche à 1m de moi !!!
Mode panique activé !!!
Je trace comme un malade en direction de l'embarcation la plus proche, il me suit le bougre !
Je me mets entre la petite embarcation et son balancier, pas suffisant, je passe de l'autre côté de l'embarcation, le local râle car je secoue son embarcation, rien à foutre, je regarde le requin baleine...ouf il a lâché l'affaire...
J'ai comme eu l'impression qu'il voulait jouer avec moi le petit con !
Après réflexion je me suis dit qu'en palmant  fort je devais lui envoyer de l'eau dans la bouche et que ça lui plaisait et que c'est pour ça qu'il m'a suivi...
Ben quoi, je ne lui prête pas de mauvaise intention à ce petit morveux :) Ou alors c'est pour me rassurer je sais plus :)

Bon j'y retourne, je regarde de partout méfiant.
je retrouve Olivier, en suivant des requins baleines on s'éloigne l'un de l'autre.
Je me retourne et je fais de nouveau un bond dans l'eau ! (si c'est possible), un requin baleine passe à 1m de moi.
Je détale illico, celui là n'avait pas envie de jouer...ouf...
On pense que cette photo correspond à cette scène qu'Olivier (mort de rire) à assisté.

IMG_7225



Quelques images:

PB040128

PB040124

PB040123

PB040084

Ayant assez eu d'émotions comme ça, j'ai laissé Olivier seul à faire mumuse avec les requins baleines en plongée bouteille

 

IMG_7339

IMG_7345

IMG_7211

 

 


Après tant d'émotions j'ai fini dans mon hamac histoire de souffler un peu :)

 

IMG_20161104_122646

Publicité
Commentaires
_
Moi je pense qu'elle voulait juste te faire un "petit" bisou ... et plus si affinité... <br /> <br /> Mais beau fair-play, finalement tu laisses Olivier nager seul pour qu'il ait aussi sa chance !
Répondre
T
malaise le bestiau ! t'as pas du faire le mariole avec un truc comme ca a 1m...
Répondre
S
Il a pas du te trouver suffisamment appétissant pr lâcher l affaire 😛<br /> <br /> C est vraiment un jeu de mecs de défier les consignes de sécurité... 👎bref !!!
Répondre
V
Julio, déconnes pas !!! Tu me fais trop flipper !!! y savent pas les requins baleines qu'un Julio ça se dévore pas : ça se déguste !!!!!! Ahhhhh, sur le hamac, j'adore après le remix des dents de la mer, un peu de farniente, ça fait du bien!!!!! Trop mimi....
Répondre
Publicité
Archives
Publicité