Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Fromage et Vélocité !!!
23 mai 2016

Le final (Khustain => Oulan-Bator)

Grand soleil !! Il fait bon. Splendide journée en perspective.
Il faut faire 30kms de route et 13 kms de piste pour aller au parc, en gros zéro difficulté. Arrivée au parc le prix à quadruplé par rapport à ce qu'on nous a dit...bon on n'y va pas, des chevaux on en a vu plein (on pouvait voir des chevaux sauvages).
On décide d'aller prendre l'apéro sur des "dunes" qu'on a vu. On part à travers steppes, et là, en hors piste, à 500m des "dunes"... ma moto n'avance plus !? Ça n'accélère plus, la poignée d'accélérateur tourne dans le vide, il est facile de comprendre que le câble d'accélérateur est cassé... Et moi je me retrouve tanké là !!

IMG_20160521_120626

IMG_20160521_120646
Comme on peut le voir, y a pas foule de gens dans le coin...On est à 10kms de la route principale...je devise la gaine du câble au niveau de la poignée, et on voit bien le câble  rompu juste à ce niveau...

IMG_20160521_121506

Pas de panique, allons boire l'apéro. Je m'en fait pas, il est midi, on a du temps pour trouver une solution. Mon smartphone capte, on peut contacter le loueur, donc je suis cool...Visiblement David n'a pas trop envie de dormir dans les steppes et me presse de contacter le gars. Bon un petit SMS en forme de " Houston, on a un problème ", il me rappelle rapidement (pendant l'apéro, aucun respect ;-)).
Il ne comprend pas "accelerator cable"...re  SMS pour définir ce qu'est un câble d'accélérateur... OK il comprend, il n'est pas du tout en mode secours, il nous explique comment on doit se demerder, du genre va t'acheter  un câble et change le...Il nous file quelques conseils pour acheter le bon câble...
Ah ça change la donne, faut trouver une solution tout seul.
Bien évidement, la veille on a perdu la trousse à outils, si bien qu'on ne peut même pas déboulonner le cache de la moto pour accéder à l'autre côté de la gaine. Après avoir imaginé de mettre un boulon et un écrou (qu'on n'a pas) sur le câble afin de le tirer, ou de detresser  le câble pour le retresser sur une corde, j'arrive à la solution de tirer le câble avec ma mini pince et de bloquer en pression la pince avec une cordelette. Je bloque l'arrivée de la gaine avec l'autre bout de la cordelette. David estime à zéro chance que j'y arrive.

IMG_20160521_132425



Ouais mais bon faut essayer. Me voilà à faire mes premiers mètres en tenant le guidon d'une main et ma pince (lame de couteau ouverte) dans l'autre.
Put#*% ça marche, j'avance doucement en première, je rejoins la piste, je passe une bande sablonneuse ou j'ai du débrayer et tenir le guidon à une main et 1 doigt, mais je ne suis pas tombé !
Au fil de la piste j'améliore la technique. Arrivé à la route c'est gagné, je le sais, le plus dure est fait. Au lieu de chercher à réparer, on part sur Oulan-Bator rendre les motos, 80kms.
Mon ultime technique est d'avoir la main appuyé sur le guidon et d'enrouler le câble autour de la pince par un petite rotation du poignée. Je roule à bonne allure 50 60kms/h. J'aurais le droit à un "good mechanical" du loueur ! :-)

Le roadtrip est fini, jusqu'au bout il y aura eu des imprévus mais c'était une superbe aventure !!

Comment on a tenu durant tout ce périple ?
Facile, réponse en images.

IMG_20160521_140242

20160521_070255
Un mars et ça repart !! :D


Grosses bises des Steppes Riders (ou Guerriers des Steppes)

IMG_20160518_201206_637

Publicité
Commentaires
E
Vous etiez quasiment sur mars en fait !!! Bravo, des explorateurs de l'extrême, hulot a pris un coup de vieux d'un coup 😉 A bientot pour plus de photos des belles steppes
Répondre
V
Je suis blufflée par ta connaisance en mécanique !! époustouflée par ta maitrise de la machine !!! ébahie par ton sens de l'aventure extrême !!! Tu me scotches Julio!!! Par contre, pour moi une virée en Italie ce sera le top !!!!
Répondre
K
Mars et ça repart ! Mais où ?... Pas sûre que David ait vraiment envie de te suivre à nouveau ! lol
Répondre
W
Hâte de vous retrouver les aventuriers !<br /> <br /> Bon retour à très vite :-)
Répondre
A
felicitations les gars !<br /> <br /> je sais maintenant , qu'il vaut mieux éviter de te suivre dans tes aventures !<br /> <br /> essaye de mettre moins de 6 jours pour rentrer !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité