Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Fromage et Vélocité !!!
22 mai 2016

Ikh-uul => Bulgan

Non je veux pas !...
J'ai pas envie de me lever..Il fait tout gris et il y a une fine pluie.
Lâche mon duvet David... bon OK... je me lève... eh mais ça gèle en plus !!
Il faut avancer et faire de la route...pffff
Je m'equipe version post apocalypse (bottes et imperméable vert).
La motivation est faible, prendre la route quand il fait froid et qu'il pleut c'est pas terrible. Au loin c'est lumineux, ça réconforte, il fait meilleur la bas. Ça monte doucement (mais sûrement). On se rapproche de la source lumineuse, il fait froid.
Nos espoirs aussi se prennent une douche froide à la vue de la "source" lumineuse...c'est lumineux parce que c'est tout blanc, c'est tout blanc parce que c'est recouvert d'un manteau neigeux...On est arrivé sur un plateau où il fait encore plus froid (si c'est possible), où la neige est présente partout sauf sur la route (miracle !). On se prend des giboulées dans la tête, ça fait mal quand on n'a pas un casque integral ...Bon là pour moi c'est cuit, jamais on fera les 250kms dans ces conditions. Heureusement le plateau se finit au bout d'une quinzaine de kilomètres. Ça redescend, la neige disparaît, il fait moins froid. Mais David a pris l'eau...chaussures trempées => emergency stop avant qu'il cane. On s'arrête au bord de la route détrempée (d'ailleurs je fais tombé la moto sur le bas côté ayant glisser sur la boue) à hauteur d'une yourte de nomades.
On va vers eux, ils comprennent qu'on veut se réchauffer (oui moi aussi j'en ai besoin). On nous installe devant le poêle en bois, on se fait sécher.
 
 

IMG_20160519_125619

IMG_20160519_125627

IMG_20160519_125702

IMG_20160519_134446


Ça va mieux, on repart, les conditions météo s'améliorent doucement. On arrive à Bulgan, on lutte pour trouver une chambre avec douche chaude. Après que David se soit fait potes avec tous les chiens du quartier (ils voulaient le bouffer), on trouve notre bonheur :-)
La météo des prochains jour est bonne, il nous reste une grosse étape de 250kms de route.
 
Prochaine étape le parc de Khustain.

Publicité
Commentaires
W
J en connais qui vont apprécier de retrouver le soleil de la côte ;-)
Répondre
R
Ah ouais qd même vous avez souffert !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité