Fromage et Vélocité !!!
16 abonnés
Fromage et Vélocité !!!
6 mai 2015

Kingston town : sound system parties

Pour bien comprendre il faut savoir que la guesthouse ou l'on crèche est 100% Japs, proprio comme clients.
on est les seuls non Japonais...
Les "Japs attack" sont très sympa, ils fument, picolent et aiment le roots reggae tout comme nous.
Du coup on se partage les taxis pour les soirées.
On a appris que si la route était coupé par les flics lors de notre jungle's reggae party c'est parce qu'il y a eu un meutre... C'était bien plus loin de la soirée, quelque part plus bas sur le chemin de la colline. Ça nous inquiète pas du tout pour la suite.
D'ailleurs on part avec les Japs attack dans une soirée roots reggae dans un ghetto !!!
J'avais jamais vu ça de ma vie, le ghetto t'y es bien, ça se voit aux bâtiments.
Une ruelle barrée, 2 murs d'enceintes de chaque côté, une puissance sonore de malade et du dub à donf.
L'ambiance est cool et détendue, zéro stress.
Des rastas, quelques touristes, un feu au fond de la rue, ruelle noire éclairée que par la lune, voilà pour le décor.
Je vois un rasta se fumer une pipe de 1.5m...
Une femme prend le micro et fait un discours politique engagé pendant 15mn, puis la musique reprend.

On voit des choses en Jamaïque qu'on voit rarement ailleurs :
* Des mecs qui chantent tout seul dans des ruelles perdues (sans musique, a cappella)
* Des chauffeurs de bus qui se tremoussent sur de la musique tout en conduisant (et plus globalement monsieur tout le monde)
* Un mec en pleine rue animée commentant, micro en main, un film d'action !?!

Choses à ne pas faire, poser des questions à un rasta le lendemain d'une soirée, ça nous a pris 15mn pour avoir des réponses hors sujet à 3 questions...

On s'est fait déposé par un pêcheur sur une petite île magnifique au large de Kingston (lime cay).
Pas de cyber café, pas de photos sur le blog mais imaginez buissons et arbres comme végétation , du sable blanc et une mer hélas agitée.

On devrait sans sortir pour conduire en Jamaïque, mais je vais quand évitez de conduire de nuit.
Ici les cartes routières n'existent pas, ce sera google maps offline notre guide.