Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 108
Fromage et Vélocité !!!
2 septembre 2014

Parc national de Komodo, Rinca : Séquence frissons ! :) (part 1)

Evidement, dormant en hamac sous un toit ouvert aux quatre vents, je ne peux que être reveillé qu'en même temps que le levé du soleil.

Et une fois de plus, et même au bord de l'eau, j'ai eu froid et donc pas trop bien dormi.

Note pour plus tard : même dans les pays chaud amener un petit sac de couchage.

P9010822

P9020826

 

 

j'ai tout mon temps pour rejoindre le centre de plongé, par lequel je suis passé pour un tour à la journée.

Je range mon campement.

Ah...l'heure approche, je descend au rez de chaussée...tiens...où sont les gars d'hier soir qui étaient censé garder le bar pendant que je dormais ?!

Je remonte aux étages, je cherche un peu de partout et rien !

Là, c'est con, je suis enfermé à l'intérieur du bar, et je n'ai que 5 mn pour trouver une solution sinon je loupe le départ.

A l'étage, le temps d'un instant j'envisage une solution de type Yamakasi en sautant dans un couloir du batiment à coté pour sauter de nouveau sur un autre bar qui semble déjà ouvert...(bon je redescend y a forcement mieux que ça comme solution).

Porte principale fermé....Pfff

Je prend un escalier pour le sous sol, premier idée, sortir par la petite fenetre au dessus de la cuisine.

Ah porte coulissante à gauche, non verrouillé et je peux l'ouvrir de l'intérieur mais je ne pourrais pas la refermer, embétant, je ne voudrais qu'il y ait un vol à cause de moi.

Bon plus le temps je prend cette solution, je referme bien la porte derrière moi, comme si de rien n'était.

Pile poil à l'heure !

 

Je sais ce que faisais "Happy Gili Man" avant d'etre manager de guesthouse, il était skipper.

P9020832

 

On est tranquillement installé sur des petites couvertures matelassées, superbes paysages à contempler depuis le bateau.

P9020852

P9020854

P9020865

On débarque sur Rinca, l ile la plus propice à la découverte des dragons de Komodo.

C'est classé à l'Unesco, on ne se ballade pas par soi même, on doit être accompagné de 2 rangers mais comme il n'y en pas assez pour tous les touristes, ben on est obligé de patienter dans une salle d'attente en plein air.

Il y a des gardiens qui empéche les touristes d'aller n'importe où....

Je commence à tourner en rond...Je fais semblant d'aller aux toilettes et je m'eclipse pour faire un petit tour du campement des rangers.

Ouais c'est cool, je suis tout seul, y a des singes, des biches....

 P9020893

En fait je suis absorbé par essayer de prendre une biche en photo avec les singes, elle se déplace et finalement se pose.

Tiens y a comme un bruit derrière moi...je me tourne et là à 6m de moi un énorme varan !!!!!

P9020897

P9020921

P9020903

J'ai grave flippé, car je suis surppris par sa présence (ça ressemble à un tronc d'arbre mort...c'est camouflé), sur le coup je suis resté figé de peur 3 secondes à observer ses mouvements, je prend la 1ére photo. 5 secondes aprés je me dis qu'il vaudrait mieux que je recule et que je me mette derrière l'arbre le plus proche. (Oui j'ai bien retenu les conseils de Christophe D, que les dragons peuvent se déplacer trés rapidement quand ils attaquent et qu'on ne peut pas les semer en courant)

Putain, pourtant je suis à 3m d'une bâtisse, et y a un monstre là tranquille, qu'à rien d'autre à foutre que ficher une peur bleue aux touristes "égarés" (bon je l'ai cherché en même temps).

Dans la foulé y a du boucan sur ma gauche, les singes s'agitent, la biche se barre...Hein pas besoin d'être devin pour savoir ce qui est entrain de venir du sous bois. Je jette un coup d'oeil au varan qui m'a fait flippé, il a l'air paisible.

Du coup je regarde ce qu'il se passe à gauche...Wouhaou !!!!

Un autre gros varan arrive assez vite (je dirai d'un pas pressé), vite vite, je resort l'appareil photo, je commence à faire un film quand, je vois que la varan avance vite, en tirant la langue et dans MA direction !!!

La vidéo sera courte 2s max et sauve qui peut, je recule vite aussi tout en regardant ce qu'il passe et jettant un coup d'oeil à l'autre qui dort.

Le varan va dans une flaque d'eau.

Piouf !!!! il ne comptait pas faire de moi son petit déj.

 

P9020904

P9020905

Aprés avoir bu, il se remet à tirer la langue (c'est comme ça qu'ils sentent leurs proies) et viens dans ma direction en suivant l'eau.

J'essaye de profiter du spectacle, mais arrive un moment ou des voyants de mise en sécurité s'allument !

Varan d'un bon 2m 2.5m droit devant moi sur le chemin, varan 2m en approche par flan gauche....=> REPLIS !!

Je regarde sous la batisse sur piloti (on sait jamais), ok pas de varan.

Je me tourne, je commence à partir et je vois pas qu'a 10m y a un plus petit varan (1m) qui arrive par mon arrière gauche !!!!

Bon là c'est clair c'est un complot, ils veulent me choper !!!

Là je suis stressé !

P9020906

Je regarde à nouveau les 2 autres gros varans, ça va, le 1er dort, le deuxieme avance moins vite.

Le petit se dirige vers un singe, bon je me dis que je vais assister à la fin du macaque...

Ben non, ce con de varan change de direction et vient vers moi !!!

Là c'est trop, j'ai une sortie par la gauche entre 2 batisses (oui je me suis retourné, le varan dans l'eau est desormais dans mon dos à droite).

Je m'échappe, je suis bien flippé, je suis entrain de me dire qu'au niveau sensations fortes j'ai fait le plein grave !

Je me rend compte que je suis stressé car quand je parle, 20m plus loin à un touriste, je parle avec un débit anormalement élévé !! :)

Je retourne gentillement vers l'espace d'attente.

Ce sera mon plus gros flip des vacances !!!

Et ce que je ne sais pas, c'est que la journée n'est pas fini ;-)

 

La ballade avec les rangers est cool et detendu, c'est trés rassurant de ne pas être seul, de ne pas être surppris et d'être avec des rangers, ça me repose :)

P9020914

P9020924

P9020931

P9020884

Ainsi s'achève la séquence frissons terrestres...Oui oui aprés il y a 2 sorties palmes masque et tuba.

A suivre :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
_
on attend toujours le "part 2" !
Répondre
_
T'as l'air quand même bien stressé sur ta photo ! le sourire est crispé !!
Répondre
S
Berc les varans !!! ça fait vraiment préhistorique ... remarque pour un homo sapiens érectus comme toi c'est logique man !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité