Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fromage et Vélocité !!!
Newsletter
16 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Fromage et Vélocité !!!
25 août 2014

Ubud : Hamac

On est grave a l arrache sur le planning !

Tant de chose a faire et peu de temps...pffff

 

Voila mon equipement complet pour partir dormir dans la jungle

P8240507

C est completement "secure" j ai un "couteau" :)

On est parti (trop tard)  d Ubud direction Tellagalang pour trouver "la jungle" au dessus des rizieres magnifiques, mais y a trop d habitations.

On continue la route en direction du volcan (bref ca monte, important pour le reste de l histoire).

Toujours trop d habitations... on quitte la route principale, on se retrouve sur temple que j avais fait l annee derniere, on se gare sur le parking.

On part en direction opposee, dans la jungle, mais comme je l ai dit on est parti trop tard on se retrouve sur un chemin de terre a pieds a travers la jungle et quelques cabanes et maison par ci par la...

On ne voit plus rien, on revient sur nos pas...

Les boules...Changement d objectif, c est trop tard pour la vrai jungle.

On remonte sur les scooters, et de nuit on part n importe ou dans les rizieres.

Ca marche enfin, on se retrouve de nuit, loin d habtitations principales, entre jungle et rizieres.

On met les scooters sur le cote du chemin et on va un peu plus loin accrocher les hamacs.

Entre les histoires de serpents, d arraignees, etc...je suis pas super tranquille.

Nuit noire et je n ai pas de lampe frontale...heureusement MioPalmo en a une.

Je me suis fais un putain de flippe, y a un truc qui vient de bouger sous ma chaussure (noir total, MioPalmo et sa lampe etait plus loin).

J ai fait un bond en arriere en guellant (ou hurlement primaire), il eclaire l endroit, y a rien de chez rien...

Bon je pense avoir marche sur la corde de mon hamac...Oui voila c est ca, j ai marche sur la corde du hamac (le pouvoir d autosuggestion est tres important).

On continue, on met en place le premier hamac...sur l arbre un insecte inconnu, blanc, plat, a mi chemin entre un crabe aplati et une feuille, bon un truc bizarre mais petit et il a peur (et moi ca me rassure).

A la pose du deuxieme hamac c est MioPalmo qui met la main a 2cm d une blatte d une taille plus que respectable.

Il est clair que sans nos mousitiquiaires de hamac ce n est meme pas envisageable, trop de potentiel d insectes...

Voici le "campement"

P8240508

P8240509

Aucune hesitation, on dort avec les chaussures aux pieds, hors de question de mettre un pied nu au sol de nuit.

P8240510

Observez bien la photo....

J ai pas de sac de couchage, j ai qu un pantalon et deux chemises manches courtes, et heureusement un Kway qui vient de la loc de la moto.

Je me suis gele grave toute la nuit !!!

On est trop monte dans la "montagne"....

La Junglo Riziere ca fait un boucan de fou en plus, y a quelques bruits ou je me demande bien quelle bestiole peut faire ca.

La nuit est super longue, l apprehension des serpents, et  autres bestioles, a laisse place au froid.

Je me bats pour essayer de couvrir tout le corps avec le kway, evidement je n y arrive pas, j abandonne les jambes.

Position foetus et kway sur le corps.

Je dors quand meme un peu, mais le lendemain je suis eclate.

Le campement de jour

 

P8250511

P8250512

Regarder bien la photo qui suit, autant dire que je n en fais jamais des comme ca

P8250589C est un LEVE de soleil sur les rizieres

Voila les paysages autour de notre nuitee

P8250591

P8250588

P8250590

P8250587

P8250586

 

On a continue toute la journee a decouvrir les petits routes des rizieres

Quelques paysages ci dessous

P8250595

P8250592

P8250598

P8250594

P8250596

P8250597

P8250593

Un peu plus de preparation n aurait pas fait de mal, mais

c est un plan qui se deroule sans accro (majeur) !!  :D

 

Publicité
Commentaires
S
Mdr les aventuriers en carton !!!
Répondre
O
Je ne t'aurai pas suivi sur ce coup là !! une petite chambre 100 000 roupies avec douche c'est plus sécure !!
Répondre
_
Mort de rire, ca me rappelle le cri de peur que tu as fait quand tu as vu la méga araignée de 2 cm (allez, virgule 5) au bout de ta frontale lors du camping improvisé dans une forêt de Ossegor ! ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité